Publié le

Samedi 24 juillet au Musée numérique Micro-folie de Vence

Conférence : Moya et le Moya Land à la découverte des Musées virtuels

Le musée numérique Micro-folie, le musée de Vence ainsi que sa boutique/librairie et la maison d’édition Baie des Anges vous présente Moya et le Moya Land le samedi 24 juillet.

Un très grand merci à Patrick Moya d’avoir accepté de venir nous présenter son univers virtuel et les musées et expositions qui le peuple!

Dédicace en fin de séance.

En temps de confinement, la question du virtuel s’est posée de manière plus prégnante encore. Le besoin d’évasion contrarié par l’incapacité de sortir de chez soi a pu être assouvi grâce à l’adaptation rapide des institutions et des artistes à l’ère numérique – qui peinait à se mettre réellement en place dans le monde culturel.

Patrick Moya, artiste plasticien mais également numérique depuis les années 80 avait un train d’avance. C’est depuis 2007 qu’il crée et développe des expositions dans Second Life, un univers virtuel entre jeu vidéo et réseau social.

Les expositions « réelles » sont entièrement recréées sur la plateforme mais des créations originales peuvent aussi être réalisées comme le Musée Moya.

Venez à la découverte de cette nouvelle manière d’aborder le commissariat d’exposition et la muséographie en immersion dans le monde fantastique de Moya.

Musée numérique Micro-folie

Musée de Vence

2 place du Frène

06140 Vence