Publié le

Jeudi 20 mai 2021 à 15h “Pilotes de Formule 1 des années 70“

Conférence du journaliste Pierre-Yves Reichenecker

Bibliothèque Louis Nucéra – Nice

Dans les années 70, les stands de F1 sont encore à ciel ouvert, faciles d’accès, libres d’ordinateurs. On s’y meut en toute simplicité, chacun respectant le travail de l’autre. Ce que fait Solange Podell quai Albert Ier à Monaco. Elle “shoot” en toute discrétion, sans déranger les pilotes dans leurs moments d’intimité. Au repos entre deux coups de volant. Vous pourrez découvrir ainsi : Jacky Stewart, François Cevert, Niki Lauda, James Hunt, Jody Schecter, René Arnoux, Patrick Tambay, Nelson Piquet…

Jeudi 20 mai 2021 

à 15h

Bibliothèque Nucéra

Auditorium Albert Camus

2 place Yves Klein – 06300 Nice

Entrée libre / Jauge limitée

Publié le

Mardi 18 mai à Annot Foire de Printemps

Exposition de nombreux plants, présence de producteurs locaux, saucissons et fromages, créations et bijoux, chapeaux, couture artisanale, vêtements … sans oublier le stand de la Maison d’édition niçoise Baie des Anges qui présentera ses polars niçois et ses romans du terroir !

Mardi 18 mai 

de 9h00 à 13h00 

Annot

Place du Grand Marché

Entrée libre

Port du masque obligatoire

Publié le

Dédicace polar niçois samedi 15 Mai à Figanières

Jacques Alessandra présentera ses deux romans policiers !

La Maison d’édition Baie des Anges vous invite à une rencontre polars nicois autour des deux ouvrages de Jacques Alessandra, “Sacré méli-mélo” et “Béton fatal”.

L’occasion de découvrir notre collection “noir méditerranée” , vingt et un roman policier régional (nos fameux polars niçois) et Sacré méli-mélo la seconde aventure de l’ex-commissaire Attila Farkas (alias Coco de Nice).

Mais aussi de découvrir Figanières qui est une commune vivante à proximité de Draguignan, entre mer et Verdon : le soleil, le vin, l’huile d’olive, les vieilles fontaines… située au cœur du Var à une altitude de 314 mètres, à 35 minutes de la mer (Saint Aygulf, Les Issambres), proche des Gorges du Verdon et des Alpes du sud, au sud ouest des Gorges de Pennafort, au sud est des Gorges de Châteaudouble.

Samedi 15 Mai

de 9h30 à 12h30

Presse Librairie 

11 Rue du Four

83830 Figanières

Publié le

Samedi 15 mai 2021 à Contes

Rencontre avec Gilbert Autheman à La Papet 

Samedi 15 mai à Contes, la presse La Papet et la maison d’édition Baie des Anges vous invitent à une rencontre avec l’auteur Contois Gilbert Autheman. Il présentera “Rencontre à Nice, souvenirs d’un étudiant confiné”, son quatrième ouvrage aux éditions Baie des Anges. Avec une écriture poétique, métaphorique et onirique, à la manière d’un impressionniste, Gilbert Autheman dépeint la vie intérieure d’un jeune homme d’aujourd’hui partagé entre angoisse du lendemain et passion amoureuse. Ce roman possède une narration singulière et originale qui permettra au lecteur de s’immerger dans la ville de Nice et les tourments adolescents à l’ère du covid !

La Papet 

place du Dr Ollivier

de 9h à12h30

Contes

Publié le

Rendez-Vous au Super U le vendredi 7 mai de 10h à 13h30

Présentation des 23 Chroniques décapantes de Lilas Spak illustrées par Virginie Broquet

Notre maison d’édition niçoise sera invitée le vendredi 7 mai de 10h à 18h au U Express situé au 85/87 rue de France à Nice, pour une présentation des Chroniques de Lilas Spak.

Lilas Spak réunit ici pour la première fois vingt-trois chroniques malicieuses et insolentes, illustrées par l’artiste Virginie Broquet. Cash mais jamais trash, l’auteur se moque avec sourire et tendresse, mais aussi avec une pointe de curare, de tous nos travers. 

Nous serons installés dans le hall d’accueil avant l’entrée du magasin.

Vendredi 7 mai 

de 10h à 17h30

U Express 

85 rue de France 

06000 Nice 

Publié le

Vendredi 30 avril dédicace polars niçois à Peymeinade

Jacques Alessandra présente ses 2 polars niçois

La librairie Rouge Papier et la Maison d’édition Baie des Anges vous invitent à une rencontre autour de Jacques Alessandra qui présentera ses deux polars nicois “Sacré méli-mélo” et “Béton fatal”.

Avec notre 21e titre et la seconde aventure d’Attila Farkas (alias Coco de Nice), notre collection “noir méditerranée” est désormais solidement ancrée dans le paysage du roman policier régional, un genre dont le succès ne se dément pas… A découvrir !

Vendredi 30 avril

de 10h à 12h30 

et de 15h30 à 17h30

Librairie  Rouge Papier 

58 Route de Draguignan

06530 Peymeinade

Publié le

Samedi 1er mai de 10h à 13h Polars Niçois de Printemps

“Opération Polar Niçois de Printemps”

Suite à la parution de notre nouvel ouvrage “Sacré méli-mélo, une enquête de Coco de Nice” de Jacques Alessandra et pour compléter votre collection (21 titre à découvrir) venez nous retrouver devant la Galerie des Dominicains le samedi 1er mai entre 10h et 13h au 9 rue Saint François de Paule. Nous serons installés à l’extérieur afin de pouvoir échanger et de vous conseiller en toute sécurité sanitaire… et vous pourrez profiter de l’exposition de l’artiste Jean-François Gaulthier !

Samedi  1er mai 

e 10h à 13h

Galerie des Dominicains

9 rue St-François-de-Paule

(face à l’Opéra)

Publié le

Samedi 24 Avril dédicace Polar Niçois à Opio

Jacques Alessandra présente “Sacré méli-mélo” à la librairie Le Parchemin

La librairie Le Parchemin et la Maison d’édition Baie des Anges vous invitent à une rencontre autour du dernier polar niçois  “Sacré méli-mélo” de Jacques Alessandra.

Un prêtre en soutane, la canicule, un accident de train à la gare de Riquier, à partir de là tout s’enchaîne… Jacques Alessandra se plaît à composer sur les arpèges du roman noir une musique bien à lui où s’embarbouillent enquête, filatures, bonne chère et courses hippiques sur fond d’humour et d’un incroyable périple dans Nice et la région. Monastère de Laghet, abbaye de Saint-Honorat, chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-mer, beaucoup de lieux saints sont visités par l’inénarrable Coco de Nice reconverti en détective privé.

Samedi 24 avril

de 9h30 à 12h30

Librairie Le Parchemin

Rond Point de la Font Neuve

Opio

Publié le

Carte Blanche & Noire une collection a découvrir

Baie des Anges éditions présente quatorze titres réparties en neuf “Volumes” et cinq “Hors-Série”

Avec par ordre chronologique, les volumes en noir et blanc :

Volume 1 – Louis-Paul Fallot – De Mer à Monts

Volume 2 – Maxime Peregrini – Reflets sur Monaco

Volume 3  – Magali Moscardo – Nice au carré

Volume 4 – Rémy Masséglia – 137g sans gravité

Volume 5 –  Louis-Paul Fallot – Objectifs Artistes

Volume 6 –  Magali Moscardo – Holga sur la Riviera

Volume 7 – Louis-Paul Fallot – Rencontres  Artistiques

Volume 8 – Anthony Lannerretone – Fragments

Volume 9 – Pia Parolin – Un dimanche matin à Nice

Les hors-séries en noir et blanc :

Solange Podell – Monaco Black & White

Brigitte Dubanchet – Valberg, le sentier planétaire

Solange Podell – Drivers

Les hors-séries en quadrichromie

Brigitte Dubanchet – Daluis  

Pia Parolin  – Promenade(s)

Tous ces ouvrages sont en vente sur notre site ou en commande en librairtie

Publié le

Samedi 17 avril de 10h à 13h “Sacré Polars Nicois”

Galerie des Dominicains au 9 rue St-François-de-Paule

Polar niçois Baie des Anges

Avec la parution de notre 21e titre “Sacré méli-mélo” de Jacques Alessandra, et la seconde aventure d’Attila Farkas (alias Coco de Nice), notre collection “noir méditerranée” est désormais solidement ancrée dans le paysage du roman policier régional, un genre dont le succès ne se dément pas… Pour compléter votre collection venez nous retrouver devant la Galerie des Dominicains le samedi 17 avril entre 10h et 13h ou nous seront installés afin de pouvoir échanger et de vous conseiller en toute sécurité …

Galerie des Dominicains

9 rue St-François-de-Paule

(face à l’Opéra)