Azur à gogo(s) Pierrette Mathiot

8,50

Parcourir la wishlist

Description

Pour le vingtième titre de notre collection “noir méditerranée”, c’est notre auteur antiboise Pierrette Mathiot qui nous livre un polar niçois tonique et décapant avec un final savoureux…

La photo de couverture, le port Vauban d’Antibes est l’oeuvre de Pia Parolin, une photographe spécialisée dans la “photo de rue” (ou street-phorography).

L’ouvrage :

Un mafieux russe milliardaire, une ex-starlette du porno, une bande d’adolescents turbulents, un agent immobilier pas très clean, une épouse au foyer, une mémère à son toutou, une villageoise à la langue bien pendue, une prof stagiaire, un homme sauvage et solitaire. Des villas forteresses, un super-yacht, une grande roue, des projets faramineux, un canal bucolique, des petits pâtés imprévus.

Depuis une Riviéra rutilante à un arrière pays austère, d’Antibes aux Préalpes d’Azur, de Golfe-Juan aux hautes terres de l’Estéron, de la Croisette au canal de la Siagne, sans oublier une visite historico-géographico-scolaire de Nice, les trajectoires de vie se télescopent en un roman policier fantaisiste, drôle, plutôt loufoque. Bref, il s’en passe de belles sous le ciel d’azur…

L’auteur :

Pierrette Mathiot, Antiboise dés sa tendre enfance, a mené ses études supérieures à Lyon. Agrégée d’Histoire et nommée professeur, elle fait sa carrière à Antibes.

Retraitée elle découvre le plaisir de l’écriture, d’abord par des nouvelles. Elle fait la connaissance des éditions Baie des Anges en 2012 lors d’un concours de nouvelles sur les « Villas historiques du pays niçois ». Paraît ensuite un recueil de souvenirs d’enfance « La pitchoune de la volante et autres nouvelles d’ici » dont une « La pergola du ciel » a été sélectionnée pour servir de thème au Marathon du film de Vence. Son style alerte et incisif offre un véritable plaisir de lecture.

ISBNN°ISBNN°978-2-37640-054-7 /  format 11×17 cm / 160  pages / 8,50 euros