Aller à l'accueil du site Baie des Anges éditions Accueil > pages > nouveaux_livres
Vos achats :

A noter dans vos agendas ... 
S'inscrire à la newsletter   

Nouveaux livres

L'artiste à l'oeuvre, La poétique d'Aristote à l'Ecole de Nice

Yves-Marie Lequin

La maison d'édition niçoise Baie des Anges est fière de publier cet essai philosophique, sur fond d'art contemporain et d'école de Nice. Ce texte admirablement écrit, riche de référence, est merveilleusement complété par des photos de Frédéric Altman montrant l'artiste niçois Arman dans son atelier.

Parcourir la Poétique d’Aristote, c’est se plonger dans un texte vieux de deux mille trois cents ans, l’occasion de partir à la rencontre d’une pensée étonnamment jeune, pleine d’enseignement et de sagesse féconde. Aristote s’adresse à tous les artistes non pas pour leur dire ce qu’ils ont à faire, mais pour les engager sur la voie de la liberté de leur art. Parce que le mouvement artistique de l’École de Nice, sans rien connaître de ce texte ancien, l’a mis à sa manière en œuvre au vingtième siècle. Il y a un avenir à l’art.

Yves-Marie Lequin est lui-même un artiste. Il vit à Nice. Il peint depuis plus de trente ans presque exclusivement des encres et gouaches sur papier, plus de sept mille à ce jour, qui sont régulièrement exposées. Ses œuvres servent de support iconographique à diverses publications.

isbn 978-2917790-90-8 / 72 pages / Prix 7,50 euros / Format 11x17 cm

 

Le Son au Cinéma et dans l’Audiovisuel - 3ème édition

Bernard Guiraud

En ce début d'année 2016, notre maison d'édition publie la troisième édition de cet ouvrage du niçois Bernard Guiraud, ouvrage devenu au fil du temps un "classique" ! Cet édition est légèrement augmentée et enrichi, avec un nouveau visuel de couverture plus accrocheur, un prix identique (14,90 euros !) il complète à merveille l'autre livre de Bernard Guiraud "La Musique au Cinéma et dans l'Audiovisuel" que nous avons publié en janvier 2014.

 

La Prom

Christian Maria

La Collection D’Aqui et d’Aià : un voyage dans l’espace et dans le temps, ici et ailleurs, pour mieux saisir ce que l’humain a d’universel. La Prom est le troisième volume de cette collection atypique, des nouvelles bilingues français/nissart imprimé en vis à vis, le français en page de gauche et le niçois en page de droite.

Fruit de la collaboration de l'écrivain niçois Christian Maria (qui nous avait soumis l'idée de cette collection il y a 5 ans maintenant) et du traducteur Jean-Philippe Fighiera, dont la principale difficulté réside dans l'adaptation en niçois de nouveaux mots français ou d'anglicisme.

La Prom est donc composé de six nouvelles bilingues français/nissart. Un pastel de Thérèse Hutin (artiste-peintre, ancienne élève de l'Ecole des Beaux Arts de Paris) spécialement créé pour l'occasion en illustre la couverture.

[ Accueil ] - [ In English ] - [ Conditions générales de vente ] - [ Mentions légales ] - [ S'abonner à la Newsletter ] - [ Plan du site ]

Valid XHTML 1.0 Transitional