Aller à l'accueil du site Baie des Anges éditions Accueil > pages > nouveaux_livres
Vos achats :

A noter dans vos agendas ... 
S'inscrire à la newsletter   

Nouveaux livres

Holga sur la Rivera

Magali Moscardo

Holga sur la Riviera est le sixième ouvrage de notre collection dédièe aux Photographes du Sud travaillant en noir & blanc.
Ce livre se présente comme une ode à la Riviera de Cannes à Menton en passant par Lérins, Antibes, Cagnes/Mer, St Laurent du Var, Nice, Villefranche, St Jean et Monaco. Réalisé exclusivement en argentique sur un appareil photo “rudimentaire”, le Holga. Cet appareil avec son rendu particulier a permis à Magali Moscardo de nous livrer un travail atypique. On découvrira au fil des 35 photos qui le composent, rivage, rochers, mer Méditerranée, mais aussi architecture entre Croisette et Menton en passant par les desormais plus que fameuses chaises bleues. Nous proposons aux lecteurs et/ou collectionneurs deux couvertures au choix ! (Cannes /Carlton et Nice/Prom). C’est notre seconde collaboration avec Magali après Nice au carré en 2011.

35 photos en noir et blanc / isbn 978-2917790-73-1 / 36 pages / 13,00 euros

 

 

Racontars du Mercantour

Alain Grinda

Ce nouvel ouvrage est le onzième de ce que nous nommons les "romans de montagne". Sous la plume de l'écrivain et conteur belvéderois Alain Grinda ce sont 12 nouvelles (ou Racontars !) du Mercantour qui prennent vie. Entendus à la veillé, ou colporté au café du village alain Grinda restitue l'ambiance de nos vallées et de nos montagnes sur fond de Mercantour omniprésent.

C'est un de nos photographe fétiche, Louis-Paul Fallot qui signe toutes les photos figurant dans cet ouvrage, première et quatrième de couverture mais aussi les deux photos d'ambiance en pages intérieures.

Les 12 nouvelles sont :

Racontars, racontars / Chaloupe / Le chemin perdu / Mon chien / L’arbre d’Ambellarte / Panachette et Kilomètre / Le dernier refuge / Une grande maison dans la forêt / Le gardien de refuge qui voulait être parfait / Le nouveau Parc du Mercantour / Le soir des loups / Le retour des loups, le retour tout court

12 nouvelles / isbn 978-2917790-74-8 / 108 pages / 9,90 euros

 

Idéal Nice

Stéphane Renaud

Ce 24ème titre de notre collection « Roman du Sud » prouve la vitalité et la pérennité de notre collection dédiée aux auteurs du Sud en général et niçois en particulier… Nous « marions » le talent littéraire des auteurs, ici Stéphane Renaud écrivain, sculpteur et accessoirement fils de vigneron et le talent photographique de Jean-Paul Fouques qui a su rendre en un cliché toute l’ambiance de ce roman atypique et attachant.

Dans Idéal Nice, un homme découvre Nice dans les années 60, raconte sa jeunesse, sa fréquentation des acteurs les plus fameux du cinéma américain, présents sur la Côte, son amour avec une jeune et riche héritière, son aventure avec une célèbre comédienne, ses voyages aux Etats-Unis, au Brésil, son attachement à cette Riviera, à ses plages (Eze-sur-Mer, Monaco, Cannes) et à ses montagnes de l’arrière-pays (Sigale, Roquestéron).

Stéphane Renaud a écrit une vingtaine d’ouvrages dont une douzaine ont déjà été publiés (Recueils de poèmes, Romans, Nouvelles, Essais…) Il a récemment reçu le prix de la meilleure nouvelle pour sa fiction « L’Alcyon » à propos de la Villa Kerylos, et a participé à plusieurs émissions radiophoniques ou télévisuelles. Il réside actuellement à Eze-sur-Mer où il écrit et réalise des sculptures.

ISBN N°978-2-917790-71-7/ Format 14x20 cm / 128 pages / Prix 9,90 euros

 

[ Accueil ] - [ In English ] - [ Conditions générales de vente ] - [ Mentions légales ] - [ S'abonner à la Newsletter ] - [ Plan du site ]

Valid XHTML 1.0 Transitional