Aller à l'accueil du site Baie des Anges éditions Accueil > pages > nouveaux_livres
Vos achats :

A noter dans vos agendas ... 
S'inscrire à la newsletter   

Nouveaux livres

Cyanure à Valrose

Jean Emelina

Collection Polar Noir Méditerrannée.

Après “Samba Niçoise” et “Alerte à Coco Beach” la trilogie du polar niçois selon Jean Emelina est (enfin) disponible !

Stupeur et consternation ! Voici qu’un prestigieux professeur de l’Université de Nice-Sophia Antipolis vient d’être trouvé raide mort dans son bureau du grand château de Valrose. Pourquoi diable, au temps glorieux de Marc Lévy et de Guillaume Musso, s’en prendre à un spécialiste de Racine, lequel ne fait plus vibrer qu’une poignée de vieux dévots ?

Le commissaire Bellini qui a succédé au commissaire Malaspina en retraite, va être chargé de cette ténébreuse enquête. Toujours en contact avec Marjorie, son ancienne et rieuse stagiaire, il va découvrir un monde inconnu. Outre la victime, il y aura Natalya, son épouse (une splendeur slave), Paméla (une horreur locale), Angelo, un camarade de classe du lycée Masséna, fils d’émigrés piémontais, et divers échantillons pittoresques de la faune universitaire, sans oublier la suave Marie-Océane aux ongles carmin.

A découvrir d'urgence dans toutes les librairies et les presse des Alpes-Maritimes mais aussi dans le Var et la Région PACA.

isbn 978-2917790-77-9 / 200 pages / 8,50 euros / format 11x17 cm

Photos 9782917790779R

 

 

Holga sur la Rivera

Magali Moscardo

Holga sur la Riviera est le sixième ouvrage de notre collection dédièe aux Photographes du Sud travaillant en noir & blanc.
Ce livre se présente comme une ode à la Riviera de Cannes à Menton en passant par Lérins, Antibes, Cagnes/Mer, St Laurent du Var, Nice, Villefranche, St Jean et Monaco. Réalisé exclusivement en argentique sur un appareil photo “rudimentaire”, le Holga. Cet appareil avec son rendu particulier a permis à Magali Moscardo de nous livrer un travail atypique. On découvrira au fil des 35 photos qui le composent, rivage, rochers, mer Méditerranée, mais aussi architecture entre Croisette et Menton en passant par les desormais plus que fameuses chaises bleues. Nous proposons aux lecteurs et/ou collectionneurs deux couvertures au choix ! (Cannes /Carlton et Nice/Prom). C’est notre seconde collaboration avec Magali après Nice au carré en 2011.

35 photos en noir et blanc / isbn 978-2917790-73-1 / 36 pages / 13,00 euros

 

 

Racontars du Mercantour

Alain Grinda

Ce nouvel ouvrage est le onzième de ce que nous nommons les "romans de montagne". Sous la plume de l'écrivain et conteur belvéderois Alain Grinda ce sont 12 nouvelles (ou Racontars !) du Mercantour qui prennent vie. Entendus à la veillé, ou colporté au café du village alain Grinda restitue l'ambiance de nos vallées et de nos montagnes sur fond de Mercantour omniprésent.

C'est un de nos photographe fétiche, Louis-Paul Fallot qui signe toutes les photos figurant dans cet ouvrage, première et quatrième de couverture mais aussi les deux photos d'ambiance en pages intérieures.

Les 12 nouvelles sont :

Racontars, racontars / Chaloupe / Le chemin perdu / Mon chien / L’arbre d’Ambellarte / Panachette et Kilomètre / Le dernier refuge / Une grande maison dans la forêt / Le gardien de refuge qui voulait être parfait / Le nouveau Parc du Mercantour / Le soir des loups / Le retour des loups, le retour tout court

12 nouvelles / isbn 978-2917790-74-8 / 108 pages / 9,90 euros

 

[ Accueil ] - [ In English ] - [ Conditions générales de vente ] - [ Mentions légales ] - [ S'abonner à la Newsletter ] - [ Plan du site ]

Valid XHTML 1.0 Transitional