Description
Sacré Moya ! En effet, comment ne pas être surpris ? Cet artiste contemporain français est à sa manière, un aventurier. Il explore sans cesse le champ multiforme des thèmes et des techniques.
Ceux qui le connaissent ne savent pas toujours son intérêt pour la thématique religieuse. Cela va pourtant dans le sens d’un travail qui transcende les frontières. De plus, sa production, audacieuse et innovante, mais inscrite dans la tradition, ne pouvait échapper à ce qui est massivement présent dans l’histoire de l’art. Moya dévoile donc ici, dans le feuilletage intime mais généreux de ce livre, l’autoportrait d’un artiste libre d’ouvrir les fenêtres qu’il veut, quitte à laisser entrer quelques anges inattendus, égarés parfois, mais toujours heureux et bienveillants.
Extrait de la préface de Yves-Marie Lequin
L’auteur
Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick Moya cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l’argile en Italie des céramiques avec les lettres de son nom, passant des pinceaux à l’ordinateur, des soirées techno aux murs d’une chapelle, de l’art contemporain à l’art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels…
Refusant de s’enfermer ou de se limiter, Moya fonctionne en arborescence, non seulement en utilisant tous les médias à sa disposition, mais aussi en déclinant, mixant, remixant et revisitant son propre travail. Ce qui lui permet d’être à la fois peintre et vidéaste, performer et céramiste, abstrait et figuratif, classique et baroque, narcisse et généreux, populaire et conceptuel, réel et virtuel..
ISBN N°978-2-37640-124-7 / format 11×15 cm / 208 pages toutes en couleurs / 15,00 euros