Rencontre à Nice Journal d’un étudiant confiné Gilbert Autheman

9,90

Description

Pour son quatrième ouvrage aux éditions Baie des Anges, et par une écriture poétique, métaphorique et onirique, à la manière d’un impressionniste, Gilbert Autheman dépeint la vie intérieure d’un jeune homme d’aujourd’hui partagé entre angoisse du lendemain et passion amoureuse.

L’ouvrage :

Comment faire une rencontre quand on a dix-neuf ans et qu’on est confiné ?

Lors du premier confinement de 2020, un étudiant niçois esseulé, se désespère, tourne en rond, arrose son jardin et écrit son journal intime. Il nous raconte sa vie à Nice, ses errements sur les chemins tordus du Mont Boron, sur les quais du Port, entre les rails du tram à la Place Garibaldi, ou le long de la voie ferrée du train des Pignes. A l’heure des changements climatiques et des dérives de la société moderne, il évoque à sa façon ses doutes face à l’avenir et sa nostalgie d’un passé idéalisé qu’il n’a pas connu. Mais il nous raconte aussi sa rencontre avec une jeune fille séduisante et énigmatique, et jusqu’où cette relation le mène…

Un roman qui possède une narration singulière et originale qui permettra au lecteur de s’immerger dans la ville de Nice et les tourments adolescent à l’ère du covid !

L’auteur :

Gilbert Autheman est psychologue et bénévole engagé dans le monde de l’économie sociale et solidaire. Il est né à Nice et a passé toute son enfance dans le quartier du Port dont il aime nous faire partager l’atmosphère singulière et envoutante.

Il écrit depuis plus de vingt ans des romans sur sa ville, au passé et au présent.

Avec la maison d’édition Baie des Anges il a signé La Tour Rouge (septembre 2015), L’énigme de Castel Plage (novembre 2016) et Mai 68, une jeunesse niçoise (juillet 2018).

Roman du Sud ISSN 2551-6175 / ISBNN°978-2-37640-061-5 /  format 14×20 cm / 116  pages / 9,90 euros