Promenade(s) Rencontres éphémérides de passants Pia Parolin

15,00

Description

Une collaboration entre la maison d’édition Baie des Anges et la photographe Pia Parolin, qui résume cet ouvrage en une phrase :

Le flou du mouvement souligne l’éphémère de situations sur cet endroit particulier qu’est la Promenade des Anglais !

L’ouvrage

Ce nouvel ouvrage de photos en format carré 20×20 cm, comporte 32 pages couleurs. Cette série de photos partiellement floues a été réalisés sur Olympus OM-D EM5-II, avec un trépied et une télécommande sans de flash. La longue durée d’exposition et la luminosité élevée de la Côte d’Azur ont entraîné des images fortement surexposées. Dans l’ensemble, la photographe essaie de minimiser le post-traitement, ne passant que quelques minutes sur chaque photo. Les images ne sont pas artificiellement composées ou coupées, ce sont toutes des photos naturelles non posées en essayant de photographier les passants afin qu’on ne puisse pas reconnaitre leurs visages.

L’auteur :

Pia Parolin est à la fois biologiste passionnée et photographe amateur autodidacte. Elle est née et a grandie en Italie, a étudiée la biologie en Allemagne et a vécue de nombreuses années en Amazonie pour ses études de doctorat avant d’emménager sur la Côte d’Azur. Elle est à la fois une écologiste tropicale fervente et une photographe compulsive. Elle porte toujours son appareil photo avec elle, depuis le jour où son père lui a offert un Minolta pour sa première communion.

Ce n’est que récemment qu’elle a découvert la photographie de rue.Elle s’intéresse à la vie et aux instants des touristes qui viennent sur la Promenade des Anglais à Nice. Avec ses photos, elle tente de saisir les moments de détente et de dynamique sur la Prom’. Elle a ainsi créée la série Promenade(s) en 2017, sa toute première série de photos. Une série qu’elle a exposée à PhotoMenton en novembre 2017, ou elle a remportée le « Prix de l’Affiche ».

ISBNN°978-2-37640-021-9 /  format 20×20 cm / 32 pages couleurs / 15,00 euros