Promenade des Anglais Douze Nouvelles Olympia Alberti

14,00

Description

C’est avec le plus grand plaisir que nous publions pour ce printemps 2024, ces douze nouvelles de l’antiboise (mais niçoise de coeur !) Olympia Alberti. Elles ont pour titre évocateur : La Rotonde, Les Muffins, La Photographie, La Lumière d’un Chagall, Promenade des Anglais, L’Orchidée de Bangalore, La Malle de Leipzig, La Panne dans le couloir, 14 juillet 2016, La dernière gorgée de Belle, L’Abonnement et Le Parfum d’une âme.

L’ouvrage

L’art de la nouvelle est d’une exigence royale : aimer les gens, regarder leur visage, deviner leur âme, observer, disait Proust, tout est là. Faire attention à l’impalpable, percevoir la grâce, comprendre, aimer encore et toujours. Les premières traductions des livres d’Olympia Alberti saluèrent ses nouvelles, en Inde et en Chine. Ici, Nice règne, son mythique Négresco, sa célèbre Promenade, et ceux que l’on y croise, que l’on y rencontre, là où l’on y déjeune, l’on y rêve, l’on y cherche la lumière pour se défaire de la nostalgie.

L’auteur

Olympia Alberti a publié plus d’une quarantaine de livres, et a reçu un prix de poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre poétique, et un prix de la critique pour son Giono, le grand Western. Elle est Présidente du Prix de la Nouvelle de la ville de Nice.

Ses dernières parutions ont été réimprimées ou rééditées: Petit Éloge de la Gratitude, Marguerite Duras, une jouissance à en mourir, Le Royaume de sa nuit…

ISBNN°978-2-37640-104-9 /   format 14×21 cm / 96  pages  / 14,00 euros