Mesclun d’histoires Michel Seyrat

9,90

Description

Les éditions Baie des Anges publient des nouvelles depuis le début, sur proposition de Michel Seyrat, voici ce “Mesclun d’histoires”. Paru dans la Collection Roman du Sud avec le numéro 39, cet ouvrage de 112 pages vendu moins de 10 euros saura captiver nos lecteurs amateurs d’histoires locales !

A noter la photo de couverture de Pia Parolin prise sur le Cours Saleya à Nice.

L’ouvrage :

Le mesclun, salade de Nice universellement connue, mélange au moins cinq espèces de jeunes pousses différentes. Ce Mesclun d’histoires de Nice et de la région, mêle contes et nouvelles, vrai et faux, comédie et drame, fantastique et bucolique, depuis la création du monde jusqu’au lointain futur. Une salade soigneusement assaisonnée où se côtoient Dieu … et un bagnard, une ânesse et un éléphant, des cuisinières et des extra-terrestres, un danseur, un planteur, des auteurs, une vieille dame et des jeunes gens… et même un crime parfait!

Seize nouvelles composent ce mesclun, avec notamment : Et Dieu créa les Paillons ; Lu Palhoun dei ange, réécrit par Ge Albarelli ; Le petit danseur d’Antipolis , Dragons célestes en mer de Nice ; L’ânesse de Félicité (de Gilette) ; L’Histoire de Visitandine ; Chefs d’œuvre mécaniques à La Gaude …

L’auteur :

Michel Seyrat mêle des origines niçoises et béarnaises. Il a grandi au milieu de livres très variés. Il a enseigné diverses formes de littérature. Il s’est entretenu avec des auteurs très différents. Il a écrit deux polars aux éditions Baie des Anges, des contes, des anthologies… Il aime la variété et le mesclun niçois qu’il assaisonne avec son huile d’olive.

ISBNN°978-2-37640-0039-4 /  format 14×20 cm / 112  pages / 9,90 euros