Lou Pichoun de la Gordolasque L’enfant qui voulait grandir Alain Grinda

15,00

Description

Avec ce conte Alain Grinda et les éditions Baie des Anges vous présentent leur cinquième collaboration. “Lou pichoun de la Gordolasque” est un récit dont, quel que soit son âge, on sort grandi.

Cet ouvrage comporte 17 aquarelles originales de l’auteur à l’intérieur plus la couverture qui évoque l’arrivée sur le vallon de la Gordolasque.

L’ouvrage

Dans ce conte symbolique, un enfant nous montre le chemin. Ce chemin de la confiance en soi qui permet de surmonter bien des obstacles de la vie. Nous découvrons avec le petit Antoine que la fréquentation des animaux, la vie et la marche dans la nature sont des puissants remèdes aux inquiétudes profondes. Son parcours initiatique nous élève ; par la force des quatre éléments, eau, terre, air et feu, nous gravissons avec lui la montagne du Mercantour.

Il y a quelques années, cette histoire d’Alain Grinda a été à l’origine d’un conte musical apprécié dans la vallée de la Vésubie. De très nombreuses classes se sont rendues au bord de la Gordolasque pour voir la grange de l’Oncle Ernest et les lieux où vécut le Pichoun. Ainsi l’épopée d’Antoine, déjà familière à un grand nombre d’adultes et d’enfants, s’inscrit peu à peu dans le patrimoine de nos montagnes. Cette version illustrée par les aquarelles de l’auteur apporte une vie nouvelle à ce récit.

L’auteur

Alain Grinda habite dans le Mercantour, non loin du village de Belvédère, en pleine nature dans les châtaigniers. Il conte parfois dans sa grange de l’oncle Ernest au bord de la rivière.

Il a évoqué aux éditions Baie des Anges le mystère des gravures des Merveilles dans “Les Signes” et les ragots de villages dans “Les Racontars du Mercantour”, puis avec “Vésubie 666” il s’est essayé au roman policier.

ISBNN°978-2-37640-079-0 /  format 14×21 cm / 116  pages  / 17 aquarelles / 15,00 euros