Libre Propos Ce qu’un Curé ne peut pas dire… Gil Florini

14,50

Description

Cet ouvrage, confié à notre maison d’édition niçoise par le prêtre Gil Florini (prêtre aux casquettes multiples : chanteur, entrepreneur, éleveur…) a été conçu sous forme d’entretien, en questions/réponses dans un style direct voire même percutant !

Merci à Martin Pourbaix, pour son rôle d’intervieweur et sa maîtrise des sujets et merci à Jean-Paul Fouques (photographe) pour ses portraits de l’auteur.

L’ouvrage

Divisé en 23 chapitres, rédigé sous forme d’entretien (en questions/réponses) cet ouvrage aborde des sujets de société tel l’écologie, la famille, la liberté, la religion, le rôle de l’église d’autres plus personnel à l’auteur (prêtre chanteur/fermier, les “ont-dit”) pour finir  par “Nice et son Comté”.

Cet ouvrage vous surprendra par son style et son contenu : ce sont des propos recueillis sous forme d’entretiens et donc d’expression orale. Nous n’avons pas fait oeuvre littéraire mais simplement nous avons mis ensemble des réflexions sur des thèmes qu’il nous semblait intéressant de traiter.

Il y a des approximations, des répétitions, et quelques paroles un peu abruptes… écoutez le livre plutôt que de le lire. Cet ouvrage ne vous permettra pas de sortir les phrases de leur contexte, ni d’extraire des citations en les séparant de l’ensemble.Comme un discours c’est l’ensemble qui donne le ton et le sens… L’ensemble du livre est à entendre !

(extrait de l’Avant-Propos)