Les crêtes de la liberté Du Mercantour au maquis oublié du Vercors Ernest Di Gregorio

9,90

Description

Voici notre sixième collaboration avec Ernest Di Gregorio, notre auteur spécialiste du roman de montagne ayant une trame historique. Ce nouveau roman se situe entre Vercors et Mercantour et plus particulièrement dans la Vésubie pendant la seconde guerre mondiale. La photo de couverture, le lac Balaour est de Jacques Drouin un autre auteur Baie des Anges.

L’ouvrage :

Pendant la seconde guerre mondiale, le Vercors situé en « zone libre », joue un rôle de refuge, dès le début de l’occupation. Il accueille de nombreux français et étrangers, victimes des mesures de discrimination raciales du régime nazi et du gouvernement de Vichy. Un lycée polonais est notamment ouvert dans la commune de Villard-de- Lans, en 1940.

Sarah et Hannah, deux jeunes filles polonaises, sont élèves dans ce lycée. Pierre tombe sous le charme de Sarah, dès leur première rencontre. Mais, celle-ci est amoureuse de David, son voisin de Varsovie. Depuis qu’elle a fui la Pologne elle est sans nouvelles de lui. Hannah quant à elle, s’éprend follement de Pierre… Et puis, il y a Louise, amie d’enfance du jeune homme. Les jeunes gens rejoignent les rangs de la Résistance. Avec les maquisards, ils attendent avec espoir, l’application du « Plan Montagnard »,

indispensable pour combattre l’ennemi…

Dans ce roman relatant les combats héroïques des maquisards du Vercors, la guerre côtoie l’espoir et l’amour, de l’enfer des camps de concentration, aux sites paradisiaques du Vercors et du Mercantour.

L’auteur :

Natif de Stora,en Algérie, Ernest di Gregorio habite Callas dans le Haut-Var. Spécialiste du roman de montagne, il est passionné par la période de la seconde guerre mondiale et les faits de résistance. La guerre avec son lot d’horreurs, la haine, le romantisme,  les belles intrigues amoureuses ne cessent de s’entrecroiser au fil des pages de ce roman chargé d’émotions. Sans oublier les somptueux paysages de montagne et particulièrement ceux du Mercantour, dont il est un amoureux inconditionnel, qui lui servent de décor.

Auteur fidèle de la maison d’édition niçoise, Baie des Anges, Ernest di Gregorio signe pour elle, son septième roman.   

Roman du Sud ISSN 2551-6175 /ISBNN°978-2-37640-0045-5 / format 14×20 cm / 132  pages / 9,90 euros