Le fournil de nos montagnes Saga familiale dans le Mercantour Jacques Drouin

9,90

Description

Notre collection de Roman du Sud s’agrandit avec ce nouvel ouvrage de montagne brillamment mis en forme par Jacques Drouin. Ce roman fleure bon le terroir maralpin, mais Jacques Drouin, passionné de voyages et de contrées sauvages, y a ajouté une pointe d’exotisme en entraînant le lecteur en Ethiopie dans le désert du Danakil.

L’ouvrage :

Bannie par sa famille, Maria quitte son Piémont natal et se réfugie à Saint-Martin-Vésubie où elle donne naissance à son fils. Angelo y passe une enfance heureuse, puis sa vie bascule. Il lui faudra quitter Saint-Martin et partir sur les routes. Annot, Trigance, Nice, Entracque… des rencontres vont jalonner son parcours, façonner son existence. Il va apprendre le métier de boulanger, renouer avec ses racines italiennes et arriver à Roure. Au soir de sa vie, le chemin d’Angelo va croiser celui de Jonathan. Par les routes et les chemins du haut pays niçois et des préalpes de Grasse, suivant le tracé du GR5 de Briançon à Nice, ce roman est une itinérance retraçant la vie d’hommes et de femmes que le destin a rapprochés.

Une saga familiale dans le Mercantour de 1938 à nos jours, qui permettra au lecteur une ballade entre les vallées de la Vésubie, du Var et de la Tinée sur les pas d’Angelo.

L’auteur :

Jacques Drouin a publié son premier ouvrage en 1995. Romans, contes, documentaires, il puise son inspiration dans la montagne et le haut pays niçois. Le fournil de nos montagnes, son troisième roman publié aux éditions Baie des Anges, est un voyage dans les vallées du Mercantour (Vésubie, Var, Tinée) et des Préalpes. Des espaces que l’auteur connait bien pour les avoir maintes fois parcourus dans le cadre de son travail ou lors de ses randonnées. La photo de couverture prise par l’auteur est le célèbre fournil de Roure toujours en activité les week-end, ou l’on peut trouver du pain cuit à l’ancienne comme dans le roman !

Roman du Sud ISSN 2551-6175 / ISBNN°978-2-37640-052-3 / format 14×20 cm / 128  pages / 9,90 euros