La Légende de la Baie Des Couleurs
9,90€
La légende de la Baie des couleurs
Laurence Dionigi
L’ouvrage : Qui est donc cette femme qui pose sur cette photo aux côtés de son mari ? Pourquoi l’officier nazi ne l’a-t-il pas transférée dans les macabres sous-sols de l’Hôtel de l’Hermitage ? Qui manipule Victoire Montegridolfo et dans quel objectif ? Notre héroïne, employée à la Préfecture de Nice, se retrouvera, malgré elle, entrainée dans une histoire rocambolesque qui la conduira dans le milieu artistique sous la 2ème guerre mondiale où elle mènera une enquête sur l’énigmatique tableau « la Baie des couleurs » tout en s’employant à découvrir la vérité sur son mari, engagé dans la résistance.
Ce roman aborde la vie artistique de nombreux peintres tels que Pierre Bonnard, Henri Matisse et le caricaturiste Jean Moulin qui se sont côtoyés pendant cette période ainsi que le poète André Verdet. La galerie Romanin, dirigée par le résistant, Jean Moulin, a exposé de nombreux peintres au 22, rue de France en 1943 à Nice. Cet ouvrage relate également maintes anecdotes réelles et repose sur une multitude de faits historiques qui se sont déroulés dans la région niçoise. Fruit d’un long travail de recherches, d’interviews et de rencontres, Laurence est parvenue à faire revivre dans ce roman l’atmosphère de la ville de Nice dans les années 40. Cependant, l’intrigue liée à la recherche du tableau « la Baie des couleurs » n’est que pure fiction.
L’auteure : Laurence Dionigi, après avoir vécu 10 ans à l’étranger notamment en Espagne, au Chili, au Gabon et au Mexique, Laurence est revenue s’installer à Nice sa ville d’origine. Elle travaille en Principauté de Monaco. Au Mexique, elle a été chroniqueuse de façon hebdomadaire dans le quotidien mexicain “La Voz del Caraibe” et de manière ponctuelle dans “la Cronica” et le magazine Tropo a la Uña. Depuis son retour en France, elle a publié quelques nouvelles dans le magazine “FAL-Mag”, puis pendant plus de cinq ans, a interviewé de nombreux auteurs pour le compte de la radio Fréquence K à Carros. Elle organise la manifestation, « Femin auteures », à Antibes et anime des cafés littéraires à la librairie Charlemagne de Fréjus. Laurence Dionigi a publié cinq recueils de nouvelles, une pièce de théâtre, des sketches et un roman. « La légende de la Baie des couleurs » est son 9ème ouvrage, le premier pour la maison d’édition Baie des Anges.
La Collection Roman du Sud : démarrée en avril 2008, cette collection en format “semi-poche”, permet de publier à compte d’éditeurs de nombreux auteurs régionaux, toujours vendu en dessous de 10,00 euros ces ouvrages sont diffusés et vendus dans toutes les librairies des Alpes-Maritimes. Pour la couverture, nous collaborons régulièrement avec des photographes et/ou illustrateurs tels que Virginie Broquet qui nous a permis d’utiliser l’une de ses toiles pour illustrer « La légende de la Baie des couleurs”.
Laurence Dionigi signe le 23ème livre de la collection, preuve de la vitalité du roman régional made in Baie des Anges maison d’édition de la Côte d’Azur !
ISBN N°978-2-917790-64-9 / Format 14×20 cm / 96 pages / Prix 9,90 euros
Extrait :
Victoire vérifia les papiers que François Delcour lui avait remis le matin même. Le scénario était toujours le même. Dans la matinée, il lui remettait une enveloppe contenant des papiers d’identité et un passé à apprendre. Elle devait alors les interroger. Le jeune garçon connaissait bien son nom, sa photo correspondait également à celle du passeport