Rencontres Artistiques Louis-Paul Fallot

13,00

Rencontres Artistiques

Louis-Paul Fallot

 

Ce nouvel ouvrage de notre Collection Carte Blanche & Noire (faisant la par belle aux photos en noir et blanc) est signé Louis-Paul Fallot avec qui nous avons déjà collaboré deux fois. Conçu comme un « journal » – en mots et photos – d’une année 2016 de rencontres artistiques que Louis-Paul Fallot nous présente dans ce septième volume de Carte Blanche & Noire. Préface de Jean-Luc Gag.

 

L’ouvrage :

Pourquoi avoir repris, après la publication d’un premier ouvrage paru dans cette même collection, le chemin des lieux d’artistes ? La réponse de Louis-Paul Fallot est toute simple et tient en un mot : la rencontre. « Les artistes présents dans cet ouvrage m’ont permis ces moments qui ne sont pas fait que de photos mais d’échanges et de découvertes mutuelles ; avec pour fil conducteur l’Art, ce miroir de la personnalité artistique. Découvertes également pour moi de ces lieux de créations, ils m’ont charmé et j’y ai senti l’artiste à l’aise. Oui, l’idée s’est imposée d’elle-même dès les premiers clichés : un artiste, un lieu, une rencontre. »

10 Artistes au programme : George sculpteur, Kristian (dessinateur humour/presse), Gil Florini (chanteur), Carine Marret (auteur), Rémy Masséglia (photographe/vidéaste), Louis Pastorelli (chanteur/musicien), Véronique Pépin (plasticienne), Julie Ricossé (dessinatrice BD), Michel Redolfi (compositeur), Isabelle Servol (chanteuse/comédienne).

 

Louis-Paul Fallot est un partageur. Il nous prête ses yeux, ses émotions, ses enthousiasmes, pour qu’à notre tour nous aimions les lieux, les choses belles et simples de la nature, les œuvres d’art, les femmes et les hommes sur lesquels il s’est arrêté. (extrait)

Jean-Luc Gag, admirateur d’artistes

 

 

L’auteur :

Après « de mer à monts » et « Objectif Artistes », l’auteur signe avec « Rencontres Artistiques » son troisième livre dans notre collection dédiée à la photographie noir & blanc. Originaire de Bretagne, autodidacte et passionnée de photographie depuis ses vingt ans, Louis-Paul Fallot réside à Cagnes sur Mer depuis les années 1980 et y a remporté les premiers prix de concours ; en 2007, il signe « La nouvelle promenade de l’Hippodrome » qui illustrera les panneaux et cartes de vœux de la ville.

Il participe régulièrement à des expositions de collectifs d’artistes et anime depuis dix ans un blogue personnel.

http://www.louispaulfallot.fr/

 

 

ISBN 978-2-37640-005-9 / format 20×20 cm / 36 pages /13,00 euros / ISNN 2105-8903

Catégorie : Étiquette :