Drame vertical Malou Ravella
9,90€
Drame Vertical
Malou Ravella
Cet ouvrage constitue notre neuvième roman de montagne publié depuis 2008, après Maurice Ricci, Ernest Di Gregorio et Alain Grinda notre Maison d’édition niçoise a “signé” Malou Ravella pour ce roman haut en couleurs et riche en émotion.
L’ouvrage : Christophe et Jean, amis, guides de haute montagne sont animés par le même engouement : la recherche de cristaux. Leur complicité les amène à cheminer sur la même longueur d’onde.
Pour vivre cette passion commune, totalement prohibée, ils n’hésitent pas à parcourir la montagne en grimpant dans des lieux inaccessibles pour le commun des mortels.
Cependant, un grain de sable vient déranger le déroulement de ces explorations minérales. Anna, jeune enseignante d’italien, compagne de Gautier le gardien du refuge, hante de plus en plus les pensées de Christophe … ce refuge étant une étape incontournable dans leurs prospections, comment gérer cette obsession sans briser une relation amicale ? La jeune femme, elle-même troublée par la présence de Tof parviendra-t-elle à démêler ses sentiments ?
L’exaltation de la découverte d’une veine de magnifiques cristaux de quartz va-t-elle faire oublier les tourments de nos deux protagonistes ?
Les fouilles se déroulent sur un terrain dangereux. Le mauvais temps se mêle à la partie et interrompt l’exploration prometteuse. Lors d’un repli périlleux, des chutes de pierres changent le cours des opérations. Christophe est grièvement blessé. Chute de pierres accidentelles ou provoquées ? Baudrier défectueux ou saboté ?
Une aventure qui se déroule en ce début du XXIème siècle dans la Haute-Vésubie où amitié et amour ne cesseront de se croiser à la recherche de la vérité.
L’auteur : Enseignante et conseillère pédagogique à Nice, Malou Ravella écrit des histoires pour les enfants depuis 1995. Elle a publié neuf albums aux éditions du Ricochet. Amoureuse de la montagne en général et de sa vallée, la Gordolasque en particulier, elle a écrit ce roman de montagne (son premier roman) et l‘a proposé aux éditions Baie des Anges…
Extrait :
… « Jean et moi étions de la même promotion à l’école nationale de ski et d’alpinisme (ENSA). Nous avions suivi la formation de guide de haute montagne. Nous évoluions ensemble pour remplir notre carnet de courses. Notre cordée inséparable faisait des exploits dans des premières. Nous avions ouvert des voies impressionnantes d’escalade dans les massifs du Mont-Blanc et du Mercantour, baptisées de noms étranges tels que « la directe à la feldspath », « la goulotte de quartz », « le four à diamants » et bien d’autres encore. Déjà, la passion des cristaux nous habitait. Nous n’avions nullement l’intention de fabriquer des outils tranchants ou percutants avec ces derniers, comme l’avaient fait nos ancêtres, mais le seul attrait qu’ils exerçaient sur nous, dans l’effort et la souffrance parfois, nous ensorcelait. Cette fascination renforçait l’amitié qui nous liait. Elle provoquait de nombreuses excursions dans les montagnes de nos belles vallées des Alpes du Sud, nous faisait fréquenter les salons, les bourses aux minéraux de France et de Navarre. Elle nous avait transformés en chercheurs de splendeurs de la nature, en mineurs clandestins, en collectionneurs, enfin, en amoureux inconditionnels des pierres. »
Isbn 978-2-917790-52-6 / Format 14×20 cm / 116 pages / 9,90 euros