La fête de Noël, légendes et origines Yves-Marie Lequin disponible à partir du 08/12

9,00

Parcourir la wishlist

Description

Préface de Gil Florini

Et la collaboration artistique de : Laurent Bosio, Virginie Broquet, Jean-François Gauthier, Patrick Moya, Jérémy Taburchi et Rémi Tournier

Un livre indispensable pour vos Fêtes de Noêl… A lire en famille, à offrir ou à garder pour soi !

L’ouvrage :

Voici le livre indispensable de vos fêtes de Noël. Sur le ton d’une conversation bonhomme et enjouée, l’auteur vous explique tout sur les origines et les belles légendes qui font toute la magie, et le sens profond de ce qu’on appelle l’esprit de Noël.

Vous y découvrirez une histoire étonnante, une galerie de personnages inattendus, l’avent, le grand saint Nicolas, la crèche, le sapin, le père Noël, la bûche, les treize desserts, sans oublier le jour de l’An et les Rois mages. Pour finir par deux beaux contes (de Hans Christian Andersen et d’Alphonse Daudet), des oeuvres d’artistes, et même des astuces de déco et des recettes de cuisine.

L’auteur :

Yves-Marie Lequin est enseignant en philosophie et en théologie, peintre et poète. Il peint depuis plus de vingt-cinq ans des encres et gouaches sur papier, plus de sept mille à ce jour. Il est par ailleurs spécialisé en esthétique et en théologie augustinienne. Aumônier des artistes, il est un acteur de la vie culturelle et artistique du sud de la France. Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Baie des Anges dont Eros biblique et L’artiste à l’oeuvre.

ISBNN°978-2-37640-059-2 /  format 10×17,5 cm / 96  pages dont 8 pages quadri  / 9,00 euros