Il était une fois… le Petit Chat Rose Jérémy Taburchi

7,50

Parcourir la wishlist

Description

L’ouvrage

Dans ce livre, Jérémy Taburchi revisite à la sauce niçoise le plus célèbre des contes : le Petit Chaperon Rouge. Son héros fétiche, le Chat Rose, est de retour d’une fête de village aux alentours d’Aspremont, au cours de laquelle il a acheté de beaux légumes, une part de Socca ainsi qu’une bouteille de vin de Bellet pour sa Mère-Grand, lorsque, tout à coup, il tombe nez à museau avec un Grand Méchant Loup… La suite ? Vous pensez la connaître? Préparez-vous à être surpris !

Comme à son habitude, l’auteur a souhaité proposer un livre multigénérationnel qui sera apprécié tant des parents que des enfants. De Nice jusqu’en Roya, Jérémy Taburchi nous promène au fil de l’histoire dans les paysages maralpins qu’il affectionne tant. Les plus jeunes trouveront à la fin de l’ouvrage un lexique afin de progresser en vocabulaire.

L’auteur :

Jérémy Taburchi, né à Nice en 1974, est un artiste peintre, plasticien, dessinateur de presse et écrivain. Il est l’auteur du Chat Rose, un personnage tout droit sorti de l’univers des bandes dessinées. Arpentant joyeusement depuis le début des années deux-mille les cimaises des galeries d’art tout comme les cases réservées aux dessins d’actualité de certains journaux, il offre ainsi une bonne dose de sourire aux amateurs du félin et de son caractère à la fois sympathique et cynique. L’auteur signe avec cet ouvrage sa septième collaboration avec la Maison d’édition Baie des Anges.

ISBNN°978-2-37640-024-0 /  format 21×25 cm / 64  pages noir et blanc / 7,50 euros