Aller à l'accueil du site Baie des Anges éditions Accueil > pages > nouveaux_livres
Vos achats :

A noter dans vos agendas ... 
S'inscrire à la newsletter   

Nouveaux livres

Objectif Artistes

Louis-Paul Fallot

Sur le chemin de vie de l'artiste il y a l'ombre et la lumière (…) J'ai voulu développer cette approche si enrichissante, l'étendre à d'autres formes d'Art, et proposer au lecteur ces moments privilégiés. Louis-Paul Fallot

Cet ouvrage :

Objectif Artistes a été l’occasion de réunir sur un même ouvrage des artistes venant de milieux artistiques et créatifs différents. De notoriété nationale voire internationale ou tout simplement connus localement, jeunes pousses ou talents confirmés, tous sont ici pour la qualité de leur travail et leur place dans le milieu artistique du sud.

Objectif Artistes est un livre de partis pris, de choix assumés, de rencontres, de plaisir mais aussi et surtout une une volonté de “montrer l’avant” (l’avant spectacle, l’avant vernissage, l’avant exposition (…)

Avec (par ordre alphabétique) : Virginie Broquet, illustratrice ; Marc Duret, acteur ; Lora Fallot, designer ; Daniel Fillod, artiste ; Jean-Marie Fondacaro, sculpteur ; Kiki Giuliana, céramiste ; Julien Guérin, danseur ; Harriet Macaree, peintre ; Jacqueline Mattéoda, plasticienne ; Patrick Moya, artiste ; Nivèse, artiste ; Noëlle Perna, comédienne ; Roxane Petitier, photographe ; Christian Sinicopri, chef cuisinier ; Jérémy Taburchi, artiste.

ISBN 978-2917790-63-2 / 36 pages / ISSN 2105-8903 / Prix 13,00 euros

Alerte à Coco Beach

Jean Emelina

Avec « Alerte à Coco Beach », Jean Emelina signe avec son deuxième polar (après Samba niçoise paru en 2013) et le sixième de notre collection “Polar noir méditerranée”...

On se souvient du jeune inspecteur Malaspina, expert dans la lutte contre le grand banditisme, qui, à la fin de Samba niçoise, avait débusqué une bande de truands. Les années ont passé. Nous sommes en 2006. Promu commissaire divisionnaire à Nice, René Malaspina, bien que pète-sec, a du vague à l’âme. La police est en crise, iI croule sous les dossiers et doute qu’on puisse jamais remettre de l’ordre dans un monde à la dérive peuplé de brutes et de fêlés. Seules consolations : son ami, le capitaine Bellini, un bon vivant, et la plage de Coco Beach où il aime se relaxer.

Et voilà que par un bel après-midi de septembre, il remarque sur les rochers, une splendide brune digne du Crazy Horse Saloon qui se dore au soleil. Il décide quand même de se remettre à l’eau. Comment pourrait-il imaginer ce qui l’attend ?...

ISBN N°978-2-917790-57-1 / ISSN 2110-0470 / format 11x17 cm / 156 pages / 8,50 euros

 

La Musique au Cinéma et dans l’Audiovisuel

Bernard Guiraud

Après le succès du livre Le Son au Cinéma et dans l’Audiovisuel, paru en 2011 (et ré-édité en 2012 en version augmentée) voici le nouveau livre de Bernard Guiraud (ancien de Louis-Lumière) traitant cette fois-ci de la présence de la musique associée à l’image. Cet ouvrage est le sixième volume de notre collection consacrée aux aspects esthétiques et techniques du cinéma et de l’audiovisuel. Collection avec laquelle la maison d’édition niçoise Baie des Anges se situe dans le top 5 national !

L’ouvrage :

Cinéma et musique ? Un vieux couple… un couple dans lequel la musique fut tour à tour servante, accompagnatrice puis enfin collaboratrice et même inspiratrice. Un couple pas toujours en phase, mais un couple où la musique peut se mettre en contrepoint de l’image pour mieux servir l’histoire du film… leur histoire commune ! En novembre 2008, la musique de film fêtait ses cent ans… Une vieille dame certes, mais une alliée indissociable du cinéma. Même si la musique a rencontré le cinéma dans l’obscurité des fosses du muet, elle vit depuis longtemps dans la lumière des projecteurs. Ce manuel s’adresse aussi bien au professionnel, qu’à l’étudiant, au cinéphile et bien sûr au « béophile ».

Sont successivement abordés les aspects historiques, esthétiques et techniques (musique et cinéma, le cinéma d’animation, film musical, comment la musique de film). L’ouvrage est enrichi de nombreuses annexes : florilège des 52 principaux compositeurs de la toile de Angelo Badalamenti à John Williams en passant par Lalo Schiffrin et Ennio Morricone ; une “grosse partie” consacrée aux droits d’auteurs ; plus un glossaire technique et musical, sans oublier une large bibliographie… Indispensable !

L’auteur :

Bernard Guiraud, qui vit et travaille à Nice, possède une double et riche expérience de régisseur et d’enseignant en musique et en son : Centre International de Recherche Musicale (CIRM), École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), Université de Nice-Sophia Antipolis… Il a écrit plusieurs ouvrages dans les domaines du cinéma et de la musique qui font autorité tels que : Le Son au Cinéma et dans l’Audiovisuel - Glossaire bilingue du Cinéma et de la Vidéo - Dictionnaire bilingue de la Musique et de la Prise de Son ainsi que Le Film : Musique et Son…

ISBN N°978-2-917790-60-18 / Format 14x21 cm / 192 pages en noir et blanc / Prix 15,90 euros

Les Anges de la Madone

Du ghetto de Varsovie à Saint-Martin Vésubie

Ernest Di Gregorio

Les Anges de la Madone est le 22ème titre de notre collection Roman du Sud, en format 14x20 cm avec 124 pages maximum et un prix n’excédant pas les 10 euros ! C’est aussi le dixième titre dans la catégorie roman de montagne.

L’ouvrage : durant la seconde guerre mondiale, David et Hannah, un couple de juifs polonais, sont assignés à résidence à St-Martin Vésubie, sous contrôle de l'armée italienne. Mais, David, officier dans l'armée polonaise, retourne se battre dans l'espoir de libérer le ghetto de Varsovie. Pour Hannah, une longue et pénible attente commence alors. Heureusement sa famille d'accueil est là pour la soutenir. Le fils François, lycéen à Masséna, se bat avec ses camarades contre l'occupant. Il est secrètement amoureux de la belle Hannah, et pour l'aider à surmonter son désarroi, lui fait partager sa passion de la montagne en lui faisant découvrir les paysages somptueux du massif du Mercantour. En septembre 1943, les allemands occupent les Alpes-Maritimes. Pour leur salut, Hannah et ses compatriotes sont obligés de s'enfuir vers l'Italie en passant par les cols de montagne...

L’auteur : Ernest Di Gregorio, est natif de Stora en Algérie, dracénois d'adoption, ancien “postier”. Passionné de randonnée, il est d’ailleurs le Président de l’ASPTT Rando de Draguignan, il est aujourd'hui en parallèle romancier, spécialisé dans ce que l'on pourrait dénommer “le roman de montagne”. Il signe après Au coeur des montagnes, La fiancé du Gèlas et Les loups du Mercantour son quatrième roman pour les éditions Baie des Anges.

A noter que toutes les photos, couverture et intérieur sont l’œuvre du photographe Louis-Paul Fallot.

Extrait : « Ils reprirent leur lente ascension au-dessus du sanctuaire, et parvinrent bientôt à une bifurcation. A gauche, un sentier partait vers le lac de Trécolpas par-delà le Pas des Ladres, à droite, un autre s'élançait vers le lac de Fenestre, et le col homonyme marquant la frontière entre Mercantour et Argentera. Au-delà, c'était le Val Gesso le passage obligé pour David. Ils s'arrêtèrent. C'était à cet endroit que leurs chemins se séparaient. Il avait été convenu dès le départ, que Hannah n'irait pas plus loin, et qu'elle retournerait avec François à St-Martin. Au col, ils pourraient se trouver nez à nez avec une patrouille, et ils préféraient éviter cela. David serra sa femme dans ses bras. Ils étaient seuls au monde, perdus au milieu d'un océan minéral sauvage et grandiose. Comme deux sentinelles dressées magistralement de part et d'autre du col, les cimes orientales et occidentales de Fenestre, semblaient veiller sur eux. Le Major David Levinski commandant dans l'armée polonaise, allait franchir ce col dans un instant et se fondre dans le Piémont italien. »

ISBN N°978-2-917790-61-8 / Format 14x20 cm / 116 pages / Prix 9,90 euros

 

[ Accueil ] - [ In English ] - [ Conditions générales de vente ] - [ Mentions légales ] - [ S'abonner à la Newsletter ] - [ Plan du site ]

Valid XHTML 1.0 Transitional