Actualité

 

L’Association des Editeurs des Alpes-Côte d'Azur coorganise l’inauguration du Rayon Livres Régional de la librairie Niçoise

Créé en juin 2013 cette association a pour objectif de rassembler les principaux éditeurs des Alpes-Maritimes, entre mer et montagne. Elle permet de nous renforcer et de parler d’une seule et même voix face à tous les acteurs économiques et politiques du département, mais aussi de créer des échanges transverses entre ses membres, unis autour d’un même objectif de fond : renforcer la culture et la lecture autour du formidable support qu’est le livre, pour valoriser notre région si riche en talents et trésors de patrimoine.

Elle regroupe les huit principaux éditeurs de livres du département des Alpes-Maritimes, soit les éditions : Gilletta ; Serre ; Mélis ; Ovadia ; Mémoires Millénaires ; Au pays rêvé ; Le Ricochet et la maison d’édition Baie des Anges.

L’association des Éditeurs Alpes-Côte-d’Azur (AEACA) accompagne la Librairie Niçoise, située au 2 rue Defly, dans son projet d’ouverture d’un rayon d’ouvrages neufs consacrés à Nice et aux publications régionales. En cette période difficile où l’heure est plutôt à la fermeture des librairies à Nice, et dans le département des Alpes-Maritimes, nous avons pensé que cette initiative devait être fortement valorisée. C’est pourquoi nous avons organisé une inauguration en présence de Monsieur Jean-Luc Gag (Conseiller municipal, Délégué à la littérature) qui représentera le Député Maire de Nice Monsieur Christian Estrosi le samedi 18 octobre prochain à 16h00. Cette inauguration se fera en présence de Thierry Desouche, directeur de la librairie et des responsables des principales maisons d'édition du département, membres de l'AEACA. Une allocution est prévue à 16h30 qui sera suivie du traditionnel coupé de ruban !

 

Notre nouveau polar est dans les bacs !

Les éditions dangereuses par Michel Seyrat

Pour notre septième ouvrage de la collection « noir méditerranée » nous publions le premier polar de Michel Seyrat. L'intrigue se passe entre Paris et Nice, entre la place Magenta, les villas de La Réserve, la colline de Cimiez, dans le milieu des auteurs, éditeurs et libraires. On y croise aussi d’ex-agents du KGB, des « mamies » russes pas très recommandables, mais de fort tempérament, et quelques requins de la finance…

Plus d’infos en page Nouveaux Livres et Collection noir méditerranée

 

Les Secrets du Sentier des douaniers, du cap d'Antibes au cap de Nice par Pierre Dévoluy et Pierre-Yves Reichenecker

Notre ouvrage est en bonne place dans les librairies des Alpes-Maritimes, la preuve par l’image…

 

La maison d’édition Baie des Anges était largement représentée au Festival du Livre de Mouans Sartoux !

Avec ci-dessous et dans le désordre : Jean-Jacques Beltramo « L’homme qui dessinait à la radio » ; Carine Marret l’auteure du commissaire Levigan ; Pierre Dévoluy et Pierre-Yves Reichenecker « Les Secrets du Sentier des Douaniers » ; Ernest Di Gregorio « Les Anges de la Madone » ; Jean Emelina «  Alerte à Coco Beach » ; Laurence Dionigi « La Légende de la Baie des Couleurs » ; Christian Maria « La montre du Diable Bleu » ; Patrick Moya « L’art dans le nuage, du réel au virtuel et inversement » ; Louis Pastorelli « esba » et Michel Seyrat pour « Les éditions dangereuses ».

 

Les 1 et 8 octobre deux Conférences à la Bibliothèque Louis Nucéra à Nice

Tout d’abord c’est Jean Emelina (auteur de « Alerte à Coco Beach » et « Samba Niçoise » qui a ouvert le bal avec « D’ou vient le succès actuel des fictions policières ? » puis une semaine plus tard c’était au tour de Laurence Dionigi  autour d’une Rencontre/Lecture de son dernier roman « La Légende de la Baie des Couleurs ».

 

A noter sur vos agendas nos Rendez-Vous de l’automne 2014

 

Nouveauté de rentrée !

Les Secrets du Sentier des douaniers, du cap d'Antibes au cap de Nice par Pierre Dévoluy et Pierre-Yves Reichenecker

De Golfe-Juan au cap de Nice, en passant par le Cap d’Antibes, le fort Carré, Marina Baie des Anges, le pont Napoléon III et le port de Carras, sans oublier Ruba Capeù pour tout connaître des “secrets” du sentier des douaniers.

Le Sentier des douaniers date de la Révolution française. Sa partie méditerranéenne est la plus riche en destins d'exception et mystères.

Des sables de Golfe-Juan, encore empreints des premiers pas des Cent jours de Napoléon, à la Pointe des Sans Culottes - doublement bien nommée - qui suit le port de Nice, le randonneur découvre derrière d'éblouissants paysages un mille-feuille d'épopées.

 

Deux articles de presse (Nice-Matin) sur des manifestations du haut pays ou notre maison d’édition avait un stand !

 

Notre compte-rendu de l’été 2014 en images

De gauche à droite et de bas en haut :

Fête de la Transhumance à St Etienne de Tinée avec Patrick Moya (photos 1,2 et 3)

Laurence Dionigi devant le tableau de Virginie Broquet qui a fait la couverture du roman « La Légende de la Baie des Couleurs » (photo 4)

Guillaumes, le livre de montagne à l’honneur (photo 5)

Clans pour la Festa da Countea de Nissa (photos 6 et 7)

La Brigue, journées des arts et du patrimoine avec Jérémy Taburchi « Des Artistes sous Antibios » et Laurence Dionigi « La Légende de la Baie des Couleurs » (photos 8 et 9)

Valdeblore, les Rencontres des Auteurs et Editeurs, avec Malou Ravella et Ernest Di Gregorio qui présentait son dernier roman « Les Anges de la Madone » (photos 10 et 11)

St Martin Vésubie, Fête du Livre avec Malou Ravella et Ernest Di Gregorio (photo 12), mais aussi Jean Emelina pour son dernier polar : « Alerte à Coco Beach » ! (photo 13)

Un 15 août dans le village de Mollières, en hommage à notre regretté auteur Maurice Ricci (photos 14 et 15)

Saint Dalmas le Selvage, trois tables pour notre stand ! (photo 16)

Festivous, notre quatrième participation à ce Festival Occitan qui a lieu tous les ans dans le village de Ilonse, vallée de la Tinée. Etaient avec nous cette année : Laurence Dionigi (photo 17) ; Esba de Pascal Colletta nouveauté de l’événement (photo 18) ; notre stand avec Louis-Paul Fallot et Jérémy Taburchi (photos 19 et 20) et Louis Pastorelli (à gauche) illustrateur de Esba (photo 21).

 

Nos Rendez-Vous de l’été 2014 !

A venir : Samedi 19 juillet à Guillaumes et Dimanche 20 juillet à Clans pour la 2ème Festa da Countèa de Nissa. Puis les samedi 3 août et dimanche 4 à La Brigue. Ensuite ce sera la 5ème édition des Rencontres à Valdeblore le samedi 9 août. Pour continuer les jeudi 21 août St Dalmas Le Selvage et les samedi 23 août et dimanche 24 au « Festivous » à Ilonse. Pour finir en beauté le samedi 20 septembre à la Fête du Livre de Breil-sur-Roya.

Horaires pour toutes ces manifestations : 10h00 à 17h00 !

 

Nos rendez-vous passé !

Ici en images notre « Vernissage/Exposition/Dédicace » à la Librairie Niçoise 2 rue Defly, et la Rencontre à Castel Plage avec Laurence Dionigi pour son ouvrage « La Légende de la Baie des Couleurs ». Ainsi que la journée festive et littéraire sur la place Garibaldi à Nice

Photos expo objectif / invit juillet 14 / castel Laurence / castel invit 8 07 / Fête Place Garibald (2) / Fête Place Garibald (3)

 

Nouveauté de l’été 2014 : ESBA de Pascal Colletta et Louis Pastorelli

Neuf nouvelles trilingues en Gavot, Niçois et Français

“ Les pays qui n’ont plus de légendes sont condamnés à mourir de froid.“

Voici des histoires venues du passé, celui où devant la cheminée s’échangeait des peurs, des savoirs, des vies. Ces histoires évoquent toutes des manifestations de sorcellerie incarnées par un personnage omniscient, mystérieux dénommé la mascho ou la masca en niçois. Elles sont issues d’interviews effectuées par Pascal Colletta auprès des anciens d’Ilonse et sont de ce fait inédites. Tel un ethnologue, l’objectif de l’auteur a été, de les retranscrire afin qu’elles ne s’évanouissent pas dans l’oubli.

 

Retour en images (photos Louis-Paul Fallot) sur le Festival du Livre de Nice 2014

Samedi Conférence sur l’Ecole de Nice avec Patrick Moya, interview en direct sur France Bleu Azur de Patrick Moya, qui sera suivi de Jérémy Taburchi ! Photo 3 vue générale du stand Baie des Anges, Frédéric Altmann, Malou Ravella et Brigitte Rico, Jean-Jacques Beltramo notre dessinateur de presse !

Visite de Noëlle Perna (Mado la niçoise !) tout d’abord avec Louis-Paul Fallot photographe du livre Objectif Artiste, dont elle fait la couverture puis avec Jean-Jacques Beltramo. Jérémy Taburchi en casquette rouge … vue générale du vendredi ! Notre duo d’auteurs spécialistes du sentier des douaniers : Pierre-Yves Reichenecker et Pierre Dévoluy. Pour finir Ernest Di Gregorio et Laurence Dionigi.

 

Nouveauté de l’été 2014 : L’homme qui dessinait à la radio !

Quatre dessins de presse extrait de ce nouvel ouvrage de Jean-Jacques Beltramo.

 

Baie des Anges fait sa promo, les photos !

En image la dédicace de Laurence Dionigi (auteure de « La légende de la Baie des Couleurs ») le samedi 31 mai à la librairie Quartier Latin. Le même jour et aux mêmes horaires Virginie Broquet (l’illustratrice de « La légende de la Baie des Couleurs ») était en dédicace pur sa bd « Suzy Wong ». Une belle coïndence !

Mardi 27 mai, séance de dédicace pour une exposition du collectif Photon avec Louis-Paul Fallot (Objectif Artistes) au Forum Nice-Nord.

Le samedi 7 juin nous étions avec Jean Emelina (Alerte à Coco Beach) au Salon du Polar du Lavandou.

Nos ouvrages de l’été sur le comptoir du Quartier Latin à Nice !

 

Patrick Moya le retour !

L’art dans le nuage, du réel au virtuel et inversement

La nouvelle édition est disponible !

Cet ouvrage en format de poche, signé Patrick Moya est la nouvelle édition de son premier ouvrage en tant qu’auteur « l’art dans le nuage ». C’est une édition enrichie, augmentée avec quatre nouveaux chapitres et l’insertion de nombreuses illustations (en noir &blanc). C’est surtout une réflexion sur l’avenir de l’art, de l’artiste, de sa relation avec le monde réel et le monde virtuel. En 29 chapitres, courts, mais très denses, l’auteur nous dévoile ses réflexions et se pose (nous pose) des questions essentielles à l’heure où le “réseau” occupe une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, où l’usage du “nuage informatique” se développe... Une préface de la journaliste Florence Canarelli et des “bonus” sous forme d’interviews, ainsi qu’une bibliographie complète viennent clôturer l’essai.

 

Festival du Livre de Nice du 13 au 15 juin place Pierre Gautier

Le programme (complet et chargé) sur notre stand :

Ernest Di Gregorio "Les Anges de la Madone" V/S
Malou Ravella "Drame Vertical" V
Jean-Luc Guillet "RAFLES" V/D
Pierre Dévoluy "d'un cap à l'autre" V/D
Pierre-Yves Reichenecker "d'un cap à l'autre" S
Laurence Dionigi "La légende de la Baie des couleurs" S/D
Jean-Jacques Beltramo "L'homme qui dessinait à la radio" S/D
Jérémy Taburchi "Des Artistes Sous Antibios, volume 2" V/S/D
Patrick Moya "l'art dans le nuage, du réel au virtuel et inversement" V/S/D
Louis-Paul Fallot "Objectif Artistes" V/D
Frédéric Altmann "André Verdet, mon carnet photos" V/S
Brigitte Rico "l'orgueil du diable" S/D
Jean Emelina "Alerte à Coco Beach" V/S/D

Nous attendons aussi des artistes en "guest" comme Nivèse, Roxane Petitier, Noëlle Perna, Jacqueline Mattéoda qui apparaissent dans l'ouvrage "Objectif Artistes"...

De plus sur le stand du Quartier Latin (juste en face de nous) nous aurons Carine Marret "Romain Gary, promenade à Nice" et Christian Maria "la montre du Diable Bleu"

 

Nouveauté : « Des Artistes sous Antibios » - Volume 2 par Jérémy Taburchi

Jérémy Taburchi, nous livre dans ce second volume des "Anti-biographies", dix véritables fausses biographies d'artistes niçois (et d'ailleurs).

Les vies supposées de ces honorables personnes sont une nouvelle fois scrutées et dépecées sous le microscope d'un exercice de style typiquement surréaliste. Dans ce nouveau recueil, les passés - troubles ou glorieux - de Martin Caminiti, Virginie Broquet, Kristian, Roxane Petitier, Laurent Bosio, Aazclairicia, Gilles Miquelis, Nivese, Claude Rosticher mais aussi Héléna Krajewicz seront dévoilés au public. Le milieu artistique niçois ne s'attendait certainement pas à ce qu'un loup-garou y sévisse, ni à ce qu'une reprise de justice se révèle être un pilier de la fameuse École de Nice. Dans ce livre personne n'est épargné ! Son auteur, faisant fi des menaces, livre ici des secrets bien gardés.

 

Rencontres Littéraire – Monaco

Les 3 photos incontournables de Louis-Paul Fallot

Avec de gauche à droite : Jérémy Taburchi et Dr Chat Rose en 3D, Jean-Luc Guillet (RAFLES Nice) et Pierre-Yves Reichenecker, Jean Emelina et Laurence Dionigi.

 

La légende de la baie des couleurs de Laurence Dionigi

Un nouvel ouvrage dans notre collection Roman du Sud !

Cette collection démarrée en avril 2008, en format “semi-poche”, permet de publier à compte d’éditeurs de nombreux auteurs régionaux, toujours vendu en dessous de 10,00 euros ces ouvrages sont diffusés et vendus dans toutes les librairies des Alpes-Maritimes. Pour la couverture, nous collaborons régulièrement avec des photographes et/ou illustrateurs tels que Virginie Broquet qui nous a permis d'utiliser l'une de ses toiles pour illustrer « La légende de la Baie des couleurs".

Laurence Dionigi signe le 23ème livre de la collection, preuve de la vitalité du roman régional made in Baie des Anges maison d’édition de la Côte d’Azur !

 

La maison d’édition Baie des Anges sur tous les fronts !

Nous étions fortement présent aux Rencontre Littéraires à Monaco les 17 et 18 mai avec avec Louis-Paul Fallot ; Christitan Maria ; Jean-Luc Guillet ; Bernard Guiraud ; Dominique Landucci ; Jean Emelina ; Moya Patrick ; Marie-Héléne Carbonel ; Jérémy Taburchi et Laurence Dionigi avec notre nouveau roman "La légende de la Baie des couleurs" sans oublier Pierre Dévoluy et PY Reichenecker. Et Dominique Landucci ; Ernest Di Gregorio ; Brigitte Rico ; Frederic Altmann-Eloy pour le plateau du samedi !

 

Alerte à Coco Beach en librairie : les photos !

 

Coup de chapeau à la maison de la presse du Lavandou (83)

Bravo à cet établissement qui « adore » le polar niçois et le montre, (cf les photos jointes) vous y trouverez tout notre collection polar noir méditerranée dirigée de main de maître par Jean-Luc Guillet.

 

Fête de la Librairie Indépendante

"Mon libraire invite un éditeur niçois"

 

Dans un contexte économiquement morose, la librairie indépendante montre son dynamisme et sa vitalité ainsi que sa capacité d'innovation en organisant tous les ans la journée de la librairie indépendante. Pour l’édition 2014 à Nice, nous allons plus loin...

En effet pour donner plus d’importance à cette journée, l’association « Libraires à Nice » en collaboration étroite avec l’association « Association des Editeurs des Alpes Côte d'Azur » (AEACA) organise des rencontres en librairie entre les auteurs locaux et les niçois. Par cette action conviviale, ensemble libraires et éditeurs marquent leur volonté de maintenir le lien social, de montrer qu'il est possible de s'unir et de collaborer pour afficher clairement notre volonté de pérenniser la culture, le patrimoine et l'édition locale !

Pour l'occasion, chaque libraire installera une "table régionale" et dans la mesure du possible des vitrines spéciales seront mise en place. Par exemple, la librairie BD Fugue Café, place Saëtone offrira un espace de vitrine à l'artiste niçois Patrick Moya pour ses exceptionnelles figurines imprimées en 3D.

Traditionnellement, les libraires offrent une rose à leurs clientes. Cela sera bien sûr, encore le cas, cette année.

Les participants :

Pour les Editeurs : Serre éditions, Editions Gilletta, Le Ricochet, Mémoires Millénaires, Editions Ovadia, Editions Au Pays Rêvé, Editions Baie des Anges.

Pour les Librairies : Librairie Acropole, Librairie Quartier Latin, Librairie OMLS, Librairie Jean Jaurès, Librairie Masséna, Librairie La Procure, Librairie BD FUGUE.

 

 

Alerte à Coco Beach de Jean Emelina est partout dans le 06 !

Notre dernier polar, le sixième de notre collection noir méditerranée est omniprésent en librairie, avec une super photo de couverture signé Yvon Garcia. Avec Jean Emelina à l’écriture c’est le duo gagnant de ce printemps 2014 !

 

Conférence : un Diable Bleu niçois dans la Grande Guerre

Jeudi 3 avril nous avons organisé en partenariat avec la Bibliothèque Municipale Louis Nucéra une Conférence de Christian Maria autour de sa nouvelle “la montre du Diable Bleu”, l’histoire d’un chasseur alpins niçois dans guerre de 14/18.

La montre du Diable Bleu, où l’auteur présente les souvenirs de la guerre de 14/18 laissés, durant son enfance niçoise, par son grand-père Valentin Bessi. Cette nouvelle relate l’histoire au ras du terrain de ce chasseur alpin du 13ème bataillon qui a combattu dans la Somme, les Vosges, au Chemin des Dames et sur le front italo-autrichien. L’auteur explique, au cœur de cet émouvant retour dans le temps, la façon dont une montre de guerre a sauvé la vie son grand-père maternel. Cette nouvelle écrite par Christian Maria et traduite en niçois par Jean-Philippe Fighiera.

 

La librairie La Source a fermé ses portes !

Cette librairie située rue Bonaparte à Nice vient de fermer, à priori définitivement. C’est encore une très mauvaise nouvelle pour le livre et le milieu de l’édition. La maison d’édition Baie des Anges veut rendre hommage à Jacques, pour son courage, sa volonté de promouvoir les ouvrages « nissart ». Merci Jacques !

 

Ernest Di Gregorio dans « La Grande Emission » sur Azur TV toute les images !

Ernest a donc présenté son ouvrage sur « les justes » de St Martin Vésubie : Les Anges de la Madone, du ghetto de Varsovie à St Martin Vésubie, avec le journaliste Eric Charet.

Un beau moment d’émotion et de partage de ses souvenirs de montagnard.

http://www.azur-tv.fr/content/la-grande-emission-du-13012014

 

Nos ouvrages dans les librairies et les presses des Alpes-Maritimes : « L’orgueil du diable » et « Les Anges de la Madone »

 

Jeudi 8 février à la librairie du Spectacle : point presse !

Avec Bernard Guiraud pour son ouvrage « la Musique au Cinéma et dans l’Audiovisuel »

 

Brigitte Rico était dans « La Grande Emission »

Sur Azur TV diffusé le lundi 13 janvier 2014

A voir et revoir ici :

http://www.azur-tv.fr/content/la-grande-emission-du-13012014

 

L’actualité du mois de décembre 2013 en images

Le Marché de Noël à St Etienne de Tinée – dimanche 15 décembre

 

Nos ouvrages dans les librairies et les presses des Alpes-Maritimes

 

Vendredi 20 décembre lancement « officiel » du nouveau roman

« Les Anges de la Madone » par Ernest Di Gregorio

Durant la seconde guerre mondiale, David et Hannah, un couple de juifs polonais, sont assignés à résidence à St-Martin Vésubie, sous contrôle de l'armée italienne. Mais, David, officier dans l'armée polonaise, retourne se battre dans l'espoir de libérer le ghetto de Varsovie. Pour Hannah, une longue et pénible attente commence alors. Heureusement sa famille d'accueil est là pour la soutenir. Le fils François, lycéen à Masséna, se bat avec ses camarades contre l'occupant. Il est secrètement amoureux de la belle Hannah, et pour l'aider à surmonter son désarroi, lui fait partager sa passion de la montagne en lui faisant découvrir les paysages somptueux du massif du Mercantour. En septembre 1943, les allemands occupent les Alpes-Maritimes. Pour leur salut, Hannah et ses compatriotes sont obligés de s'enfuir vers l'Italie en passant par les cols de montagne...

 

Deux nouvelles parutions en cette fin d’année 2013 :

Les Anges de la Madone de Ernest Di Gregorio et La plume des jours de Dominique Landucci

« Les Anges de la Madone » est le 22ème titre de notre collection Roman du Sud, en format 14x20 cm avec 124 pages maximum et un prix n’excédant pas les 10 euros ! C’est aussi le dixième titre dans la catégorie roman de montagne. Ces ouvrages bénéficient d’une large diffusion dans les Alpes-Maritimes, aussi bien dans la band littorale que dans l’arrière-pays et le Var et d’une (très) bonne “couverture” sur internet !

« La plume des jours » est un ouvrage est né de la rencontre entre l’artiste carrossois Dominique Landucci et la maison d’édition niçoise Baie des Anges. En format à l’italienne en noir et blanc cet ouvrage d’artiste atypique à tirage limité, se veut comme une rencontre entre l’univers de l’artiste et l’amateur d’art ou le béotien sensible au dessins à la plume…

Plus d’infos sur ces ouvrages en page « Nouveauté » et en commande sur notre page « Commande »

 

En préparation !

« La musique au cinéma et dans l’audiovisuel » par Bernard Guiraud

Cinéma et musique ? Un vieux couple… un couple dans lequel la musique fut tour à tour servante, accompagnatrice puis enfin collaboratrice et même inspiratrice. Un couple pas toujours en phase, mais un couple où la musique peut se mettre en contrepoint de l’image pour mieux servir l’histoire du film… leur histoire commune ! En novembre 2008, la musique de film fêtait ses cent ans… Une vieille dame certes, mais une alliée indissociable du cinéma. Même si la musique a rencontré le cinéma dans l’obscurité des fosses du muet, elle vit depuis longtemps dans la lumière des projecteurs.

Après le succès du livre Le Son au Cinéma et dans l’Audiovisuel chez le même éditeur, voici un ouvrage traitant cette fois-ci de la présence de la musique associée à l’image. Ce manuel s’adresse aussi bien au professionnel, qu’à l’étudiant, au cinéphile et bien sûr au « béophile ».

ISBN 978-2-917790-60-1 / Prix : 15,90 euros / Parution janvier 2014

 

A noter sur vos agendas :

Baie des Anges fait son « bédéthon »

Samedi 7 décembre Maison des Associations, place Garibaldi

De 10h à 12h

Manifestation au profit du Téléthon, avec Jérémy Taburchi “Dr Chat Rose & Mister Strange”, Jean-Jacques Beltramo  ; “Dessins de Presse” et en invité spécial l’auteur de “polar niçois” Jean Emelina pour son ouvrage “Samba Niçoise”. Manifestation organisée par le Lions Club Impérial et la Banque Populaire Côte d’Azur.

 

Lecture en Fête et en images !

Roquebrune-Cap-Martin 30 novembre 1er décembre

Cinq auteurs Baie des Anges étaient présents : Brigitte Rico pour « L’orgueil du diable » ; Carine Marret ; Moya Patrick pour « Moya fait son cirque » ; Malou Ravella avec « Drame vertical en Gordolasque » et Christian Maria avec son recueil de nouvelles « La montre du Diable Bleu ».

 

Dans notre rubrique les éditions Baie des Anges s’affichent… nos flyers et affiches pour la Rencontre des Auteurs, notre dernier polar et encore et toujours l’ouvrage RAFLES, 1942-1944 de Jean-Luc Guillet

 

A noter sur vos agendas :

Samedi 9 novembre au Museaav

A la Rencontre des Auteurs des éditions Baie des Anges

Manifestation au profit de l’association « LES RIRES DU COEUR » qui recevra 50 % des ventes réalisées lors de cette journée.

PROGRAMME

15h00 - Mise en place, les Auteurs se rencontrent
16h00 - Le public à la rencontre des Auteurs de la Maison d’Edition Baie des Anges
18h00 - Mini-spectacle de Jean-Jacques Beltramo en exclusivité mondiale la bande annonce de Totor et le retour de la mission divine
19h00 - Apéritif convivial
20h00 - Clôture

L’Association « LES RIRES DU CŒUR » est une association loi 1901 à but non lucratif située dans le champ de la solidarité créée le 15 mai 2012 par Jean-Jacques Beltramo. Elle a pour parrain le Champion Olympique niçois Clément Lefert, (médaille d’or au 4x100m nage libre et médaille d’argent au 4x200m à Londres 2012) et l’artiste Patrick Moya. Elle a pour objet, en récoltant des dons et en organisant des événements ou des spectacles à caractère humoristique et festif, de mener des actions caritatives en faveur des associations qui luttent contre l’exclusion ou directement en faveur de personnes en difficulté, comme par exemple l’intervention de clowns dans les hôpitaux pour les enfants malades.

Museeav : 16 bis place Garibaldi – Nice

Accès : par le tram arrêt Garibaldi, en voiture parking du MAMAC conseillé

Le Museeaav est sous les arcades à côté du cinéma Mercury

 

Rencontre Polar Niçois

Samedi 19 novembre avec Brigitte Rico

De 15h30 à 18h00 à la Librairie Quartier Latin

“L’orgueil du diable, un serial killer dans le Vieux-Nice” de Brigitte Rico, le cinquième volume de la collection polar noir méditerranée des éditions Baie des Anges.

C'est au cœur du Vieux-Nice qu'un tueur en série met en place, jour après jour, une exposition d'oeuvres d'art tranchées dans le vif ! A travers Van Gogh, Arcimboldo, Magritte, Picasso, Munch ou encore l'artiste niçois Ben (un temps soupçonné !), c'est une fameuse et singulière galerie de portraits que nous présente Brigitte Rico. L'auteure nous entraîne sur les traces de Grégoire Massa (Commandant de la Police Judiciaire de Nice) et Meggy Ker-Benson, (ancienne Profileuse du F.B.I.). Cette enquête mènera nos protagonistes dans le milieu de l’art contemporain niçois, les ruelles du Vieux-Nice, ainsi qu’au « Bar des oiseaux » de Noëlle Perna.

Librairie Quartier Latin, 30, avenue Saint Jean Baptiste - Nice

Accès : station tram - bus: Cathédrale Vieille Ville

 

Nouvel ouvrage !

Pays des Paillons, regards

Cet ouvrage de photos est le résultat d'un concours organisé par l'Association pour le développement du Pays des Paillons dont le thème était « La vie quotidienne dans mon pays des Paillons ». Il comporte 27 clichés choisis par un jury qui a eu la difficile tâche de les sélectionner, accompagnés d’une légende traduite en niçois.

Notre maison d’édition a travaillé en collaboration avec cette Association pour valoriser le territoire et le patrimoine du sud ! Bravo à tous les participants, ainsi qu’à Karine et Julien.

 

Festival du Livre de Mouans – Sartoux 2013 : les photos !

Merci à Louis-Paul Fallot et aux auteurs « Baie des Anges » présents

 

Notre dernier polar omniprésent dans les librairies !

 

Le volume 5 de notre collection polar

L’orgueil du diable de Brigitte Rico

Notre collection “Polar noir méditerranée” s’étoffe avec ce nouvel ouvrage (le cinquième déjà !), se déroulant dans le milieu de l’art contemporain niçois et plus particulièrement dans le Vieux-Nice. Avec une intrigue à rebondissement oscillant entre thriller et roman noir, sans oublier une touche d’humour, les lecteurs seront comblés par le style et le délicat travail d’écriture de Brigitte Rico...

PETIT RAPPEL ...

La philosophie de notre Collection Polar Noir Méditerranée

La collection "Noir Méditerranée" réunit des auteurs du bassin méditerranéen avec le désir d'entrainer le lecteur des deux rives dans la richesse, la réalité, de cultures et de territoires aussi originaux que multiples.

Chaque ouvrage exprime ou révèle une identité particulière qui s'inscrit dans la diversité même du genre : policier, suspens, énigmes, anticipation, ésotérique, historique, psychologique... Toujours sur fond de Méditerranée immense et voluptueuse, créatrice d'humanités.

Les caractéristiques de notre Collection Polar Noir Méditerranée

Cette collection réunit des auteurs du bassin méditerranéen avec le désir d'entraîner le lecteur des deux rives dans la richesse, la réalité, de cultures et de territoires aussi originaux que multiples. Chaque ouvrage exprime ou révèle une identité particulière qui s'inscrit dans la diversité même du genre : policier, suspense, énigmes, anticipation, ésotérique, historique, psychologique ... Toujours sur fond de Méditerranée immense et voluptueuse, créatrice d'humanités. La collection est dirigée par Jean-Luc Guillet, spécialiste du genre, qui garantit la qualité des manuscrits édités. Imprimé en format poche (11x17 cm), avec une couverture couleur et un pelliculage mat, comprenant de 160 à 200 pages, sur un papier “Muken cream 80 grs” pour un prix n’excédant pas 8,50 euros.

 

Festival du Livre de Mouans – Sartoux 2013

8 auteurs Baie des Anges seront présents

Brigitte Rico, samedi 5 & dimanche 6 sur le Stand Arts & Livres pour son ouvrage (polar) L’orgueil du diable. Patrick Moya, vendredi 4, samedi 5 & dimanche 6 sur le Stand du Printemps Permanent avec Moya fait son cirque. Malou Ravella, samedi 5, Stand Printemps Permanent avec Drame Vertical en Gordolasque. Jean-Luc Guillet, samedi 5 & dimanche 6 / Stand Jean Jaurés, pour Rafles, Nice 1942-1944. Frédéric Altmann, vendredi 4 & samedi 5 Stand Arts & Livres avec André Verdet, mon carnet photos. Jean Emelina, dimanche 6, Stand Printemps Permanent pour son (fameux) polar : Samba niçoise. Ernest di Gregorio, vendredi 4, samedi 5 Stand Jean Jaurés avec Les loups du Mercantour. Et enfin Christian Maria, vendredi 4, samedi 5 & dimanche 6 / Stand Jean Jaurés pour son ouvrage bilingue français/niçois : La montre du Diable Bleu.

 

Fête du livre de Breil/Roya et Salon de Cotignac nous y étions !

 

Le scoop de la Rentrée :

Rafles de Jean-Luc Guillet dans l’émission « Vivement Dimanche » de Michel Drucker !

Un ouvrage Baie des anges sur une chaine et une émission NATIONALE, ce sera le dimanche 15 septembre 2013, dans l’émission (bien connu) de Michel Drucker. En effet l’animateur va présenter dans sa séquence livre l’ouvrage de Jean-Luc Guillet, préfacé par Serge Klarsfeld RAFLES, Nice 1942-1944. Un grand merci à tous pour cette consécration. Nous ne manquerons pas de mettre le lien de l’émission pour la voir la revoir et la re-revoir…

 

Nouveauté Rentrée 2013 : André Verdet, mon carnet photos

de Frédéric Altmann

Cet ouvrage/hommage à André Verdet, a été édité pour commémorer le centième anniversaire de la naissance de Verdet. Et qui mieux que Frédéric Altmann pouvait l'écrire et le mettre en images ! "André Verdet mon carnet photo" se veut comme une promenade intime dans l'univers d'André Verdet. Vous y trouverez documents rares (pochette de disque, invitations) coupures de presse, lettres et enveloppes manuscrites, les témoignages de Pierre Restany, de Gilbert Trem et de Daniel Ziv, mais aussi de nombreuses photos (dont certaine inédites) prisent par Frédéric Altmann...

Frédéric Altmann est sans conteste un des critiques connus et reconnus de l’Ecole de Nice. Il fut même le critique d’Art le plus assidu de ses mouvances. Il s’attacha à faire connaître cette Ecole et les différents artistes par de multiples articles dans le quotidien Nice-Matin. Il multiplia les conférences, les publications de par le monde. Il fut commissaire d’exposition sur l’Ecole de Nice au Japon et en Corée du Sud. Frédéric Altmann participa largement à la conception du Musée d’Art contemporain à Nice (MAMAC), développant souvent des idées iconoclastes, avant de diriger jusqu’en 2005 le CIAC, le Centre International d’Art Contemporain de Carros.

Prix : 13,00 euros / format 14x21cm / 56 pages noir et blanc / ISBN N°978-2-917790-56-4

Invitation : Vernissage et Rencontre

Notre maison d'édition s'associe au vernissage Altmann/Restany/Verdet le vendredi 13 septembre à Nice, à 18h00 à l’Atelier Jacques Renoir, 5 rue Fodéré Nice, derrière la Place Ile de Beauté. Ce sera la première présentation de notre ouvrage "André Verdet, mon carnet photo" de Frédéric Altmann

 

Manifestations à Venir !

Samedi 21 septembre nous serons à la Fête du Livre de Breil/Roya !

C’est l’artiste Patirck MOYA qui signe l’affiche avec la couverture de son ouvrage paru en début d’année : Moya fait son cirque. Patrick Moya sera présent tout au long de cette journée en compagnie de Jérémy Taburchi l’auteur de Dr Chat Rose et Mister Strange, notre manga 100% niçois, qui a eut les honneurs de France 3 Côte d’Azur, reportage et émission diffusé le vendredi 5 septembre !

8ème Salon de La Petite Edition sur le cours Gambetta à Cotignac. Le dimanche 22 septembre à partir de 10h. Cet événement est organisé par l’association CaractèreS avec le concours de la municipalité et du Conseil Général. Nous y serons pour la septième fois !

Sera présent notre romancier montagnard : Ernest Di Gregorio qui dédicacera ses ouvrages « Les Loups du Mercantour » et « La fiancée du Gélas ».

 

Les Salons de l’été 2013, août à Valdeblore, St Martin Vésubie, St Dalmas le Selvage et Ilonse pour le Festivous 2013


 


 

Baie des Anges sur les Salons de l’été 2013 … toutes les photos

De gauche à droite : Guillaumes, Grasse, Roquesteron et La Brigue

 

Le nouveau Jean-Charles Fouché est sur les rails !

Son titre : RAW et D-Cinéma : Comprendre la révolution numérique Voyage en terre Bayer, 4K, 2K, HD...

Jean-charles Fouché propose une deuxième édition de son livre traitant de la production cinématographique à l'ère post argentique. Depuis que Kodak et Fuji ont tourné la page de la pellicule, nous avons désormais basculé dans le domaine du numérique. RAW, Mosaïque de Bayer, 8K, 4K, 2K, LUT, traitement numérique... sont des termes qui se rajoutent au glossaire habituel de la HD, déjà fort riche.

Un processus complexe, du "Négatif numérique" au "positif numérique", qu'il faut comprendre et traiter pour former les équipes et fabriquer les images du cinéma d'aujourd'hui.

Nous préparons aussi avec Bernard Guiraud « La Musique au Cinéma et dans l’Audiovisuel » dont la date de parution est prévu pour … fin octobre !

Extrait : « Cinéma et musique ? Un vieux couple… un couple dans lequel la musique fut tour à tour servante, accompagnatrice puis enfin collaboratrice et même inspiratrice. Un couple pas toujours en phase, mais un couple où la musique peut se mettre en contrepoint de l'image pour mieux servir l'histoire du film… leur histoire commune ! Une association où la musique peut même devenir parfois un moteur, comme dans les films opératiques de Sergio Leone. »

 

Nos ouvrages en librairie suite … et pas fin !

De Nice à St Dalmas le Selvage retrouvez nos ouvrages en librairie…

 

Les manifestations de l’été 2013 !

Nous serons présent à Guillaumes le samedi 20 juillet avec Ernest Di Gregorio et ses Loups du Mercantour. Puis le dimanche 28 juillet nous partagerons un stand avec notre partenaire « objetsdartistes.com » à Grasse (parking Centre Leclerc). Samedi 3 août à Roquesteron pour la première Fête du comté de Nice et dimanche 4 août à La Brigue pour le 7ème Salon des Editeurs régionaux avec Jérémy Taburchi (Dr Chat Rose et Mister Strange) et Ernest Di Gregorio « Les Loups du Mercantour ».

Puis nous serons en force à La Bolline Valdeblore le samedi 10 août pour la 3ème édition des Rencontres des Editeurs de Pays avec cinq de nos auteurs Ernest Di Gregorio, Malou Ravella, Christian Maria, Martine Schwartz et Fernand Gasiglia !

Pour finir cet été « littéraire » avec notre participation au Festivous à Ilonse les samedi 24 et dimanche 25 août avec en « vedette » Dr Chat Rose et Mister Strange de Jérémy Taburchi.

 

Visionner le reportage « Rafles, Nice 1942-1944 » sur France 3 Côte d’Azur

Une interview de l’auteur Jean-Luc Guillet et deux témoignages de rescapés pour un joli reportage sur notre ouvrage « Rafles » préfacé par Serge Klarsfeld . Reportage diffusé le vendredi 5 juillet 2013.

Cliquer sur le lien ci-joint :

http://www.dailymotion.com/video/x11kddl_rafles-a-nice-l-histoire-meconnue_newsundefined#.Udg3JIXGvEY

 

Une minute de vidéo de notre dernier Café Littéraire « Mes livres d’été » par Michel Seyrat à voir absolument !

Une courte vidéo réalisé sur iPhone lors de notre dernier Café Littéraire en compagnie de Michel Seyrat avec comme invité d’honneur Pierre Dévoluy pour la présentation de son ouvrage « D’un cap à l’autre sur le sentier des douaniers entre Nice et Menton ».

Cliquer sur le lien ci-joint :

http://www.dailymotion.com/video/x11mra6_cafe-litteraire-baie-des-anges-michel-seyrat-mes-livres-de-vacances_travel#.UdpipRw0wwE

 

« Dr Chat Rose et Mister Strange » omniprésent en librairie !

Notre manga 100% niçois de Jérémy Taburchi

De gauche à droite : Librairie Alfa BD Nice, Présentoir à Clans, Librairie-Presse à Villar/Var, Librairie Quartier Latin Nice, dédicace à la librairie Alfa BD.

 

Festival du livre de Nice les 7, 8 & 9 juin place Pierre Gautier

Le (brillant) reportage photo de notre auteur/exposant et photographe Louis-Paul Fallot

 

Parution de notre nouvelle BD avec Jérémy Taburchi

A découvrir d’urgence, le premier manga 100% nissart dont le héros est un « Chat » !

La maison d'édition Baie des Anges signe son retour dans le milieu de la bande dessinée avec Jérémy Taburchi dans cet ouvrage en petit format (12,5x18 cm) en noir et blanc dans un style résolument "manga" mais à la sauce 100% nissart !

 

Pendant le Festival du livre de Nice venez retrouver nos auteurs sur notre stand !

7, 8 & 9 juin place Pierre Gautier / Cours Saleya

La maison d'édition Baie des Anges sera présente sur le Festival avec un stand place Pierre Gautier / Cours Saleya. On pourra y retrouver nos nouveautés 2013 ainsi que nos auteurs à savoir : Malou Ravella amoureuse de la montagne elle a écrit Drame Vertical en Gordolasque un roman de montagne (son premier roman) une aventure qui se déroule en ce début du XXIème siècle dans la Haute-Vésubie où amitié et amour ne cesseront de se croiser à la recherche de la vérité.

Samba Niçoise de Jean Emelina professeur honoraire de littérature française à l'Université de Nice-Sophia Antipolis et conférencier à l'Université de Nice Inter-Ages. Une intrigue policière douce-amère menée tambour battant qui a pour emblème incertain le « chercheur d'or ».

Moya fait son cirque, le livre, est l'occasion de découvrir les principales toiles de Patrick Moya ayant pour thème le cirque. Il est l'aboutissement de 20 ans de travail et de recherche sur ce thème. Ce sont près de 50 oeuvres que le lecteur va découvrir "in situ" avec une mise en page ou les toiles sont comme « accrochées » au mur !

RAFLES, Nice 1942-1944 en 128 pages et de nombreux témoignages Jean-Luc Guillet retrace l’itinéraire, l’errance et la souffrance de nombreux Juifs. Divisé en deux périodes : 1933-1942 (Exil, Nice ultime destination, Traque, Déportation) et 1942-1944 (Brunner déclenche les rafles à Nice, Visages de la Résistance Juive) pour finir par quatre entretiens poignants.

Avec Dr Chat Rose et Mister Strange de Jérémy Taburchi, la maison d'édition Baie des Anges signe son retour dans le milieu de la bande dessinée, cet ouvrage en petit format (12,5x18 cm) en noir et blanc dans un style résolument "manga" mais à la sauce 100% nissart !

Ainsi que Stéphane Renaud et Laurence Dionigi pour la recueil de nouvelles “Villas historiques du Pays Niçois”.

Sans oublier “La Montre du Diable Bleu” de Christian Maria (présent sur le stand de la Librairie Quartier Latin) cet ouvrage comporte 4 nouvelles écrite par Christian Maria et traduite en niçois par Jean-Philippe Fighiera.

 

Notre prochain Café Littéraire à noter sur vos agendas !

 

A voir Samba Niçoise à la télé !

Un bel entretien entre Nicolas Galup, Michel Seyrat de Nice Azur TV et notre auteur de polar Jean Emelina … à Cliquer sur le lien ci-joint :

http://www.nice-television.fr/natvv2/?q=AvousLire130414

 

Nos Rendez-Vous du mois de Mai 2013 autour de l’ouvrage « RAFLES » :

Rencontre & Dédicace avec Jean-Luc Guillet
Samedi 18 Mai 2013 à la Librairie Masséna, de 15h00 à 18h00, 55 Rue Gioffredo, 06000 Nice

Cafés Littéraires Baie des Anges – mercredi 22 mai
Notre nouveau rendez-vous autour de l’ouvrage RAFLES de Jean-Luc Guillet
Animation Jean-Jacques Biton (journaliste RCN). Entrée gratuite !
Rendez-vous à partir de 18h au Museeav, 16 bis place Garibaldi à Nice

 

2ème Rencontre Littéraire de Monaco – Baie des Anges partenaire

Samedi 4 Mai auditorium Rainier III

 

Deux événements Baie des Anges sur Nice : conférence de Fernand Gasiglia à la BMVR et dédicace Malou Ravella en librairie

Mercredi 26 mars , Ferand Gasiglia a donné une conférence autour de son ouvrage « Aventures et Légendes du Pays des Paillons et le mercredi 10 avril Malou Ravella a dédicacé son livre de montagne : Drame Vertical en Gordolasque à la librairie Jean-Jaurés à Nice !

 

Moya à fait son cirque à la librairie Masséna le samedi 9 mars … les photos

Une rencontre exclusive avec l’artiste plasticien Patrick Moya a eut lieu le samedi 9 mars à la librairie Masséna (55 rue Gioffrédo - Nice) à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage : « Moya fait son cirque ».

Plutôt que de dénoncer la société du spectacle, Moya préfère s'y plonger avec gourmandise, et en tirer toutes les ficelles au profit de son art, devenu marionnettiste de lui-même. Comme avant lui Calder ou Chagall, Matisse ou Léger, il a réalisé de nombreuses oeuvres sur le thème du cirque. L’ensemble de ses oeuvres sont regroupées dans cet ouvrage de 56 pages, du Moya circus du début des années 90 au cirque de Moya en tournée, 2013. Livre en commande sur notre site !


 

Nos ouvrages en librairie … partout dans le 06

Ci-dessous les photos de nos ouvrages en vitrine et sur le comptoir des libraires et des presses des Alpes-Maritimes.

Avec de gauche à droite : Librairie Auchan Nice, Presse Auron, Presse de Fontan (Vallée de la Roya), Librairie La Pléiade à Cagnes-sur-Mer, Librairie Rontani dans le Vieux-Nice (une librairie papeterie à découvrir absolument si vous êtes sur Nice), Presse Librairie à Roquebillière (Vallée de la Vésubie) et Presse Librairie de Tende (Vallée de la Roya).

 

A revoir en images : notre troisième Café Littéraire consacré au « Roman de Montagne»

Photos de Louis-Paul Fallot, avec Malou Ravella et Ernest Di Gregorio, débat animé par Michel Seyrat …

 

La Maison d’édition Baie des Anges invité de la Quotidienne de Nice Azur TV

Nous étions invité de l’émission La Quotidienne de Nicolas Galup le 28 mars dernier, à partir de la dixième minute c’est à voir ici :

http://www.nice-television.fr/natvv2/?q=node%2F1118

Merci à Nicolas Galup et à toute son équipe !

 

Nos ouvrages en librairie !

Samba Niçoise en pôle position…

Ci-dessous les photos de notre quatrième polar Samba Niçoise par Jean Emelina, en vitrine et sur le comptoir des libraires et des presses des Alpes-Maritimes.

Avec de gauche à droite : Presse av Napoléon III Nice, Presse St Roch Nice, Presse du Café de la Gare Monaco, Presse du Poilu à Villefanche-sur-Mer, Librairie Masséna, Presse Le Caroubier à Beaulieu.

 

Bon-à-Savoir : blog Carte Blanche & Noire et notre Groupe Facebook

Pour vivre notre actualité en direct, rejoignez notre groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/32305334926/

Vous aurez en exclu photos, infos, dates de dédicace et manifestations ou nous seront présent…

Blog Carte Blanche & Noire

Sous l’impulsion de Louis-Paul Fallot, notre directeur de Collection, le blog consacré à notre collection est né au début de l’année 2013.

Et ça se passe ici : http://carteblancheetnoire.blogspot.fr/2013/02/du-polar-nice.html

Extrait :

Passionné de photo depuis l’âge de mes 20 ans, je m’intéresse à tout ce qui a attrait à la photographie et j’aime partager ma passion. Je ne suis pas un photographe de métier, je suis comme on dit « autodidacte » mais surtout je pense que comme le disait Willy Ronis, « La belle image est une géométrie modulée par le cœur. »

J’ai rencontré Michel, Responsable éditorial des éditions Baie des Anges, en 2007 et nous avons tissé au fil du temps des liens d’amitié qui se sont renforcés et ont permis de mettre en chantier des projets dont celui d’une collection de livres consacrée à la photographie et dont j’ai été le premier auteur en 2009.

Après la sortie de trois autres ouvrages, Michel m’a proposé en 2012 la direction artistique de cette collection « Carte Blanche et Noire ».

Ce blog a donc vocation de vous proposer une présentation des ouvrages photographiques de la collection photographique publiée par les éditions Baie des Anges et toute l’actualité liée à cette collection: Présentation des auteurs, expositions liées, dédicace en librairie et sur les Salons du Livre …

 

A revoir en images : notre second Café Littéraire consacré au « polar à Nice »

Photos de Louis-Paul Fallot, avec Alexandre Schoedler, Jean Emelina et Vincent-Xavier Morvan…

 

Compte-Rendu

Les Cafés Littéraires Baie des Anges – Mercredi 30 janvier

Il y avait foule en ce mercredi après-midi pour venir écouter et parler de la « Nissartitude  en littérature ». Débats animés et de beaux échanges sous les caméras de l’émission de France 3 « Ecoutez Voir ». Merci à tous les participants et Rendez-Vous le samedi 16 février pour le numéro 2 !

L’émission « Ecoutez Voir » a été diffusé le samedi 2 février, mais elle est visible ici :

http://cote-d-azur.france3.fr/emissions/ecoutez-voir/actu/samedi-2-fevrier-le-cafe-litteraire.html

 

Nos ouvrages en librairie !

« La belle époque des Chasseurs Alpins » et « La montre du Diable Bleu » en bonne place

 

Les Cafés Littéraires Baie des Anges

Pour participer, s’exprimer, débattre... Rendez-Vous au Museaav

16 bis Place Garibaldi à Nice

En partenariat avec l'espace Museaav, la programmation culturelle de la Côte d’Azur va s'enrichir d'un café littéraire mensuel. Ainsi tout les mois à partir de 17h00 vous pourrez assister et participer à nos réunions autour d'un ouvrage, d'un auteur, d'une idée, d'un thème sans oublier les 5 minutes que nous consacrerons à l'actualité littéraire niçoise ...

Notre formule se veut participative pour cela nous aurons chaque fois un animateur des auteurs invités, et le public qui ce se sera au préalable inscrit sur place (nom et adresse mail) aura le loisir de s'exprimer et ensemble de contribuer au rayonnement culturel et littéraire de la Côte d'Azur. Un visuel « Chat Rose » a été spécialement créé pour l’occasion par Jérémy Taburchi… Merci !

Programme en janvier et février :

Mercredi 30 Janvier à partir de 18h00

“La Nissartitude en Littérature” avec Alex Benvenuto & Fernand Gasiglia

Animé par Jean-Michel Bessi

Samedi 16 Février à partir de 17h

“Le Polar à Nice” avec Alexandre Schoedler & Jean Emelina

Animation Jacques Barbarin

Entrée et participation gratuite

Espace Museaav

16 bis place Garibaldi - Nice

Accès : par le tram arrêt Garibaldi, en voiture parking du MAMAC conseillé (le Museeaav est sous les arcades à côté du cinéma Mercury).