Nuits blanches au Cap d’Antibes

8,50

Description

Nuits blanches au Cap d’Antibes

Luminet/Sackur

Cette nouvelle enquête du commandant Fontan sur l’assassinat d’une actrice au cap d’Antibes, est située dans les milieux du théâtre et du cinéma, entre Nice et Cannes, Antibes et Avignon. C’est aussi le 16ème titre de notre collection de « polars niçois ».

A noter que c’est la photographe Pia Parolin, biotoise d’origine italienne, qui signe la couverture de cet ouvrage, une vue de la baie de Cannes prise sur le cap d’Antibes.

L’ouvrage

Au cap d’Antibes, entre le boulevard de la Garoupe et la mer s’étend le domaine Mulholland. Des personnages fantasques s’y promènent à la lueur du phare, composent des scénarios, écoutent les voix de la nuit… Personne ne dort. Une employée de maison disparaît mystérieusement. On retrouve le corps d’une actrice dans sa villa. Les deux événements sont-ils liés ?

La police, mobilisée par l’attentat du 14 juillet 2016, a peu de temps à consacrer à la question. Le commandant Fontan, alerté par son impétueuse femme de ménage Maria, paye de sa personne pour qu’on lui confie l’enquête. Il sillonne la ville de Nice, arpente la côte de Monaco au Suquet, l’arrière-pays de Châteauneuf-d’Entraunes à Sisteron, explore les coulisses des festivals de Cannes et d’Avignon pour comprendre les liens qui unissent les divers protagonistes.

Les auteurs :

Dans ce troisième volet des enquêtes du commandant Fontan, Isabelle Luminet et Catherine Sackur font partager leur amour du théâtre et du cinéma. Elles abordent sous un nouvel angle leurs thèmes favoris : le poids du passé, le sentiment de culpabilité, la fatalité qui broie les êtres.

Isabelle Luminet est née dans une famille niçoise d’origine italienne. Agrégée de lettres, elle termine sa carrière de professeur au lycée Thierry-Maulnier. Originaire de la région parisienne, Catherine Sackur passe l’agrégation de mathématiques et fait des études de psychologie en parallèle avec sa carrière d’enseignante. Depuis elles se sont associées pour écrire des romans policiers.

ISBNN°978-2-37640-026-4 /  format 11×17 cm / 216 pages / 8,50 euros / ISNN 2110-0470