Moya et le Carnaval Patrick Moya

15,00

Parcourir la wishlist

Description

Le quatrième tome de notre Collection L’Encyclopédie du Moya Land sera disponible dès le samedi 23 février 2019. On y retrouve les créations de Patrick Moya de 1994 (Carnaval indépendant de St Roch) à 2019 (Roi du Cinéma), en passant le Cybercarnaval et le Queernaval !
L’ouvrage :
Retrouvez en 172 pages tout, ou presque, des réalisations de Patrick Moya pour le carnaval de Nice du milieu des années 1990 (St Roch, les parades…) aux années 2000. Que ce soit en photos avec les chars et les grosses têtes en action ou sur dessins et projets, comme pour le Carnaval de 2019. Sans oublier les pages consacrées au Cybercarnaval (ou carnaval virtuel), une création Patrick Moya à partir de 2009 et le Queernaval.
« Après les Mossa père et fils au 19e siècle, Patrick Moya est le seul artiste d’art contemporain à être devenu un « ymagier » du carnaval de Nice. A partir de 2009, date du dessin de son premier char, il a réussi à se faire admettre régulièrement des Carnavaliers. Et à faire accepter son univers pourtant tellement égo-centré : résultat, un « Moya » géant trône sur chacun des chars réalisés par les carnavaliers. De quoi avoir la grosse tête ! » Extrait de l’introduction de Florence Canarelli.
L’auteur : 
Patrick MOYA, l’artiste qui vit dans son oeuvre.
Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick MOYA cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l’argile en Italie des céramiques avec les lettres de son nom, passant des pinceaux à l’ordinateur, des soirées techno aux murs d’une chapelle, de l’art contemporain à l’art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels …
Il possède aujourd’hui plusieurs îles virtuelles sur Second Life qui le fait considérer par le critique italien Mario Gerosa comme l’un des pionniers des univers virtuels.

ISBNN°978-2-37640-032-5 /  format 11×15 cm / 172  pages couleurs  / 15,00 euros