Mon Nice de Patrick Allemand

14,00

Description

C’est avec les éditions Baie des Anges que Patrick Allemand signe son premier essai intitulé « Mon Nice ». Avec cet ouvrage l’auteur a choisi d’évoquer sa ville et non son histoire politique, se basant sur ses souvenirs, pour une ballade à travers le temps et les quartiers de la ville de Nice.
Un ouvrage en partie autobiographique (les origines, la famille, l’enfance et l’adolescence) permettant de mieux cerner qui est Patrick Allemand et de comprendre pourquoi la ville de Nice lui tient tant à coeur !
L’ouvrage :
Dans cet essai Patrick Allemand nous parle de son Nice, alors laissons lui la parole…
Voici l’histoire de Mon Nice, une promenade à travers les quartiers de Nice durant ce dernier demi-siècle, illustré par des souvenirs de mon enfance, de mon adolescence et jusqu’à nos jours.
Ma ville je l’ai vu changer, s’arquebouter sur sa beauté malgré ses blessures urbaines, garder son identité tout en entrant dans la modernité. Il y a cinquante ans, il y avait plusieurs Nice : le centre ville, les quartiers est et ouest. Aujourd’hui, il n’y a plus qu’un Nice. Le Paillon est couvert et le développement des mobilités avec la voie rapide et la ligne deux du tramway ont tout bouleversé. Ce voyage sera utile pour mieux comprendre la nouvelle ère qui s’ouvre aujourd’hui.
L’auteur : 
Patrick Allemand est niçois. Né en 1960, il est diplomé de l’Université de Nice en Sciences Economiques. Il a mené de front sa carrière dans l’administration territoriale tout en s’engageant en politique. Engagé au Parti Socialiste depuis 1981, il a été conseiller général des Alpes-Maritimes, Premier Vice Président de la région PACA sous la présidence de Michel Vauzelle entre 1998 et 2015. Il est aujourd’hui conseiller municipal et métropolitain à Nice Côte d’Azur.

ISBNN°978-2-37640-027-1 /  format 14×21 cm / 204  pages  / 14,00 euros