Le Carnaval des loups Brigitte Rico & Georges Rocco

8,50

Le Carnaval des loups

Brigitte Rico & Georges Rocco

 

“ Il en avait croisé du beau gibier dans cette sarabande costumée, mais ce qu’il appréciait, lui, c’était la Niçoise ! L’exubérante Niçoise, à l’accent gorgé de soleil et au caractère bien trempé ! Celle qui n’avait pas peur du loup ! Il savait la débusquer, la croupe niçoise ! Il en avait repéré une. Belle à couper le souffle !

Cet extrait donne le ton du nouvel ouvrage de Brigitte Rico, auteur du roman policier à succès « L’Orgueil du diable » paru en 2013 aux Editions Baie des Anges. Elle signe ce nouvel opus avec la complicité de Georges Rocco pour percer à jour d’une plume assassine les arcanes d’un suspense captivant.

A noter que la photo de couverture prise pendant le Carnaval de Nice 2016 sur la place Masséna est due au talent du Cagnois Jean-Paul Fouques. Qui a bien su saisir et reconstituer l’ambiance de cet ouvrage. Bravo !

 

L’ouvrage :

Comme tous les ans, le fastueux Carnaval de Nice bat son plein, à ciel ouvert sur le monde. Mais, au milieu de la liesse qui s’empare des nuits niçoises, un homme, avec un masque  de loup, en profite pour attirer des femmes dans ses griffes. Avec une désinvolture jouissive, il les tue après les avoir torturées  et violées. Entraîné dans un faisceau d’apparences trompeuses, le Lieutenant Michaud et la P.J. de Nice vont se lancer dans une impitoyable chasse au loup et mettre tout en œuvre pour démêler l’effrayante trame d’un puzzle diabolique !

 

Les auteurs :

Brigitte Rico, psychanalyste, metteur en scène directrice d’acteurs est l’auteur de nombreuses comédies à succès, dont « Un homme à tout prix » (1er prix du Festival d’auteurs Région PACA). Cette niçoise a été aussi la collaboratrice artistique de Noëlle Perna pour son spectacle « Mado fait son show ». Par ailleurs, elle a produit et mis en scène « Cyrano de Bergerac » avec l’acteur Marc Duret (Le Grand Bleu, Nikita…). Elle anime à Nice des ateliers d’écriture.

Georges Rocco, actuellement ingénieur informatique et ancien libraire. Ce passionné de lecture et d’écriture, s’est lancé dans un nouveau programme en signant son premier polar en collaboration avec Brigitte Rico.

 

ISBN 978-2-917790-98-4 / format 11×17 cm / 192 pages /8,50 euros / ISNN 2110-0470

Description