Dans les brumes du Mont Pelat Tinée, Var, Verdon Jacques Drouin

9,90

Description

Pour démarrer cette année 2019, nous publions notre dix-septième roman de montagne et le second avec Jacques Drouin (après La disparue des terres rouges en 2017). C’est aussi le trente-septiéme de notre Collection Roman du Sud (ISSN 2551-6175) initié en mai 2008 avec l’ouvrage Après l’école préfacé alors par Raoul Mille.

L’ouvrage :

Ascros, un soir de neige. Sylvain a retrouvé chez Lilet et Lucette, ses vieux voisins, l’ambiance des veillées d’autrefois, une ambiance paisible qui libère la parole, fait revivre le passé. Au même moment, tout près du

village, trois randonneurs, deux hommes et une femme, surpris par la nuit, s’égarent dans les brumes de la forêt du Pelat. Durant des heures, ils luttent pour leur survie mais Mellia, la belle pianiste, est à bout de forces… Cette soirée particulière a marqué l’esprit de Sylvain mais il avait fini par l’oublier.

Trente ans plus tard, dans le village de Roubion, une chute de neige, trois notes de musique, une ombre qui passe et les souvenirs enfouis refont surface. De Roubion et Clans à Saint-Etienne-de-Tinée, de Saint-Dalmas-le-Selvage au Val d’Allos, Sylvain est alors entraîné dans une suite d’événements qu’il ne maîtrise pas.

L’auteur :

Jacques Drouin est l’auteur de nombreux ouvrages, recueils de contes, documentaires ou guides de randonnées. Dans les brumes du Mont Pelat, est son deuxième roman publié aux éditions Baie des Anges. On y retrouve les ingrédients ayant fait le succès de La disparue des Terres Rouges, l’évocation de la vie traditionnelle dans nos villages, sa connaissance et son amour d’une montagne qu’il arpente depuis de longues années. Conteur dans l’âme, Jacques Drouin nous fait vivre avec intensité l’épopée de ses héros perdus dans la neige, on se laisse porter par son récit sans savoir vraiment où il veut nous mener. Jusqu’à ce dernier chapitre où la lumière jaillira, surprenante et inattendue.

ISBNN°978-2-37640-030-1 /  format 14×20 cm / 128  pages  / 9,90 euros