Cantates d’Azur Zine

12,00

Description

Avec Cantates d’Azur, la maison d’édition niçoise Baie des Anges publie un recueil de chansons bilingues (occitan et français) écrit, traduit et interprété par la chanteuse et conteuse Zine. Avec une photo de couverture (prise aux Arènes de Cimiez de Nice) du talentueux Benjamin Maxent et surtout richement illustré par des oeuvres de l’artiste Richard Roux. Notons aussi la préface en occitan de Serge Chiaramonti.

L’ouvrage

Entrez dans l’univers des 27 chansons de  » Cantates d’Azur « , un recueil d’adaptations en occitan de chansons universelles et de compositions françaises, qui rendent hommage à des lieux ou des personnages importants de l’histoire niçoise, tel que Catarina Segurana, Jeanne Augier (l’Hôtel Negresco) ou des joueurs de l’OGC Nice…

Ce recueil est édité dans les deux langues français/occitan et imprimé en vis-à-vis, mélant à la fois chanson française (Amsterdam/J’aime les filles), rock (The Rolling Stones, The Eagles), soul et reggae (Otis Redding/Bob Marley) et succès internationaux (John Lennon/Céline Dion).

Sans oublier le clin d’oeil à Miss Pantaï et le bonus Niça la Bèla !

L’auteur :

Zine, notre “ Miss Pantaï ” azuréenne est une artiste multi-facettes, à la fois chanteuse, auteure, compositrice. Elle compose en français et en occitan, et interprète aussi bien en français, qu’en occitan, italien, espagnol, anglais, polonais et arabe !

Zine collabore régulièrement avec d’autres auteurs comme Tarik Lamirat (arabe), Etel Adnan (français), René Pierre Anfosso dit « Sciença » (niçois), ainsi qu’avec de très nombreux artistes de différents domaines et musiciens.

Avec son style burlesque et théâtral elle interprète pour vous en niçois des adaptations de standards internationaux et des classiques de la chanson française.

ISBNN°978-2-37640-019-6 /  format 10×20 cm / 88 pages / 12,00 euros