Béton fatal Jacques Alessandra

8,50

Description

Béton fatal » est le premier polar de notre nouvel auteur, Jacques Alessandra et le dix-septième de notre collection. Fidèle à ce qui a fait notre succès,  manuscrit de bonne facture, géolocalisation sur la Côte d’Azur, intrigue originale, références historique et toujours prix (8,50 euros) et format poche !
L’ouvrage :
Un sacré coco le commandant Attila Farkas de la police judiciaire niçoise. Fils d’un carrossier hongrois et d’une émigrée piémontaise, fin gourmet et grand amateur de courses hippiques, auto-proclamé Coco de Nice, le personnage en surprendra plus d’un par son sans-gêne et ses décisions désarmantes. Et ce n’est pas la découverte d’un vieil homme enterré dans du béton Place du Pin qui lui fera changer ses habitudes. Même quand cela devient une affaire criminelle hors du commun qui dépasse les frontières et se joue des mémoires. Du Vieux-Nice à Riquier, de Cannes à Grasse, d’Ilonse à Valbonne, de la guerre d’Algérie à la guerre d’Espagne, du fait divers au crime de guerre, comment lui, et sa fine équipe, vont-ils résoudre cette intrigue si humaine, si terriblement humaine ?
L’auteur : 
Jacques Alessandra, est né à Constantine en Algérie. Il a toujours été un passionné de littérature et de poésie. Après des études universitaires à Nice, il mène une carrière d’enseignant et de formateur en Algérie, au Maroc et en France. Essayiste, conférencier, critique littéraire, on lui doit plusieurs ouvrages, et articles sur la littérature maghrébine de langue française. Notamment ceux avec l’écrivain algérien Kateb Yacine et le poète marocain Abdellatif Laâbi. Il est aussi l’auteur de deux récits (Jebel Mout ou le testament des pierres en 2003, Café Yacine en 2014) qui portent les traces de l’Algérie où il est né. Il publie régulièrement des chroniques culturelles sur la littérature, l’art et le cinéma dans des revues spécialisées ou dans des journaux, à Nice dans l’hebdomadaire Le Patriote, au Maroc dans le quotidien Al Bayane.

ISBNN°978-2-37640-034-9 /  format 11×17 cm / 208  pages / 8,50 euros