Au Cœur des montagnes Ernest di Grégorio

9,50

Au coeur des montagnes par Ernest di Grégorio

 

L’ouvrage en résumé :

Marco et François sont amis d’enfance et guides au Club Alpin Français de Nice dans les années soixante. Dans le cadre de leur profession, ils font un jour la connaissance de la troublante Maria, une jeune Allemande, dont ils tombent amoureux. Ils s’aperçoivent bien vite que la jeune femme est hostile aux hommes et à l’amour. Bien qu’intrigués par cette attitude, ils la respecteront en laissant de côté les doux sentiments qu’ils éprouvent pour elle et, partageront ensemble leur passion commune de la montagne. Depuis l’enfance, Maria porte en elle un lourd secret qui la ronge et l’empêche de vivre une vie normale.Par ailleurs, en 1944, les parents de Marco et François, élèves au lycée Masséna, se battaient contre l’occupant dans les maquis du haut pays Niçois…

L’action se situe… le récit commence à Briançon en 1960 pour se poursuivre jusqu’en 1964, en passant par le haut Verdon, Nice, Valberg, le mont Mounier, mais aussi la haute Vésubie, Saint-Martin Vésubie et le tour du Gélas … nous sommes au coeur des montagnes !

 

L’auteur : Ernest Di Grégorio

Né en 1946 en Algérie, installé en France depuis 1962, Ernest Di Gregorio, habite à Draguignan. Ce “jeune retraité” de la Poste est un passionné de montagne et de randonnée, activités qu’il pratique assidument dans le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse, mais aussi à l’étranger (Maroc, Tyrol…). Au coeur des montagnes est son premier ouvrage publié aux éditions Baie des Anges, mais c’est déjà son troisième roman. Il a publié dans les années 90 deux ouvrages : « la Vierge du Vercors » et « Rue des Falaises ».

 

Prix 9,50 euros / ISBN N°978-2-917790-08-3 / Format 14×21 cm / 100 pages

Catégorie :