Assises à Nice Michel Tourscher

8,50

Assises à Nice

Michel Tourscher

 

Ce nouvel ouvrage vient compléter notre collection de polar niçois en s’inscrivant dans la lignée des auteurs « flics ». En effet Michel Tourscher est commandant de police en exercice sur la Côte d’ Azur et son roman de par sa qualité d’écriture, sa rigueur, son sujet, son rythme nous tiens en haleine entre Palais de justice, Prom, colline du château et squat niçois ! C’est l’excellent photographe mentonnais Yvon Garcia qui signe pour nous sa troisième couverture de polar avec cette prise de vue originale du de la place du palais à Nice.

 

L’ouvrage :

Lundi 14 Septembre. Jour de procès presque ordinaire à Nice où la Cour d’assises s’apprête à juger le meurtrier de deux jeunes femmes.

Deux ans plus tôt, la découverte de ces étudiantes assassinées de plusieurs coups de couteau avait plongé la Côte d’Azur dans la crainte d’un tueur insaisissable.

Le commandant Gabriel Lavilla et son équipe s’étaient alors engagés dans une course contre la montre pour identifier puis interpeller l’assassin. Et tant pis si l’homme n’avait jamais avoué, les charges étaient suffisantes pour le mettre à l’ombre et l’empêcher de récidiver.

Et aujourd’hui, à l’heure du procès, Lavilla regrette déjà les cinq jours d’audience prévus. De longues heures inutiles selon lui car le verdict ne fait aucun doute…

De plus il se serait bien passé de cette convocation au tribunal. Sauf que lorsque l’accusé persiste à nier, qu’un ténor du barreau se mêle de sa défense et que les failles d’une enquête se referment sur leur auteur, les certitudes volent en éclat et avec elles, la conviction d’une condamnation acquise d’avance.

L’auteur :

Michel Tourscher est commandant de police. Il vit et exerce dans les Alpes-Maritimes. Vainqueur du prix VSD du polar en 2013 avec « Flics Requiem », il situe l’action de son nouveau roman policier dans le cadre de la ville de Nice, mais aussi autour de l’univers méconnu de la Cour d’assises. Il signe ainsi le douzième polar selon la maison d’édition Baie des Anges.

 

ISBN 978-2-37640-003-5 / format 11×17 cm / 240 pages /8,50 euros / ISNN 2110-0470